Flux RSS

La dou-ouce nuit, be-elle nuit d’une Maman Poule…

 Quand on vient de pondre un deuxième poussinou, on est toute heureuse ! On est une maman poule qui gazouille et qui secoue ses plumes (en l’occurrence ses cheveux ternes) dans le doux vent du bonheur…
Mais quand on vient de démouler un deuxième cupcake on est aussi (et surtout, t’énerve pas j’allais le dire) FATIGUEE !!! Alors quand poussin nu…méro 2 dort on passe nos journées a faire un bruit super agaçant avec notre bouche en cul de poule, une interjection synonyme de « silence » : …chuuut ! Parce que oui, quand choupinou dort on peut enfin faire des trucs de ouf genre prendre une douche ou lancer une machine (histoire de réduire l’Everest dans le panier à linge). Nos journées, que dis-je, et aussi nos nuits ; car il arrive que numéro 1 se réveille finalement plus que numéro 2 (« ce sont les terreurs nocturnes c’est rien », dixit l’éminente doctoresse du village, c’est rien c’est rien c’est pas toi qui a 2 652 heures de sommeil en retard conasse). Surtout que, phénomène étrange, Papa Coq jamais ne se réveille (normal il a des Boules Quies, pardon des bouchons d’oreilles) alors des fois les nuits ça donne : 0h00 coucher (ben oui je sais c’est tard mais y avait 3 épisodes de Desperate), 2h00 « mamaaaan j’ai perdu ma titine ! », « Chut! », debout, cognage dans la porte « chuuut pétasse de porte ! » Cherchage de cette putain de tétine (aussi appelée Suce dans certaines contrées normandes, et ouais tu savais pas ça et, oui, je sors ma science et alors…), ce fucking pacifier qui pour le coup porte très mal son nom ! Bien calée dans le bec de l’oisillon au coucher, elle disparaît fourbement durant la nuit. « Tant pis mon poussin tu es grande maintenant tu n’en as plus besoin ma chouchou », « siiiii j’veux ma titine !!! » « CHUUUT !!! », 15 minutes plus tard, tétine retrouvée sous le t-shirt rouge de Winnie (voleur, en plus ton t-shirt il est trop p’tit c’te honte), retour hasardeux dans le couloir (ben non je suis pas nyctalope, (t’as qu’a chercher dans ton robert Oo), et là c’est le drame…encore : « maman j’ai perdu doudou », demi tour, il s’avère que doudou était a 10 cm de sa si mignonne mimine (bon d’accord elle n’est pas nyctalope non plus mais a 2h30 je m’en fou) donc retour au lit ou Mister Coq dort comme un bébé, enfin pas comme le vôtre car vous venez d’entendre un toutouillage suspect. Et comme il n’y a pas de lait dans le pouce des bébés (personne n’y a pensé à mettre du lait dans le pouce des bébés ? C’aurait été moins con à inventer que les coliques, les gencives qui doublent et tous ces trucs inutiles !) Et bien là, tu sais qu’il va falloir incessamment sortir tes nichons ! Alors re-debout, re-couloir où tu marches sur une girafe « chuuuuut Sophie !!! (bah oui numéro 1 s’est rendormie !) Bon là tu lui donnes, sans trop y croire, sa tétine on sait jamais (et oui trop conne que tu es, tu lui as aussi fait goûter à cette drogue à ton 2e poussin). Tu retournes au lit, tu te rendors et à 3h15 ça loupe pas, va falloir donner de ta personne, allé une tétée de 25 mn et un vomito plus tard tu te recouches mais tu n’arrives plus à dormir à cause du demi-litre de tisane d’allaitement dégueu que tu as bu devant Desperate.
Bon après tout ça tu finis par te rendormir et le matin ton chéri te demande « tu as bien dormi chérie ? » ce qui mériterait franchement un bon coup de pelle !
Mais allez j’arrête de me plaindre parce que, même si elles me pourrissent mes nuits, je les aime plus que tout au monde mes poussinettes !

Publicités

Une réponse "

  1. Des super réflexions d’une super Maman poule qu’a fait de supers poussinous. Continue de nous interpeller sur des choses tellement évidentes qu’on ne s’en rend même pas compte !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :