Flux RSS

Maman Poule 1 – Cantine 0

Premier dej à la cantoche pour mon grand poussin ! Du coup premier dej toute seule pour moi depuis un bon moment, l’occasion de manger super light (soit, dans l’ordre, poisson, haricots verts, yaourt Fessefine, café, demie tablette de Crunch).
Mais revenons à notre basse cour. « Maman j’ai tout mangé ! », « c’est bien mon cœur !» …
Intriguée, je regarde donc le menu du jour sur le tableau de l’école : omelette…
Ma progéniture déteste manger des œufs comme elle me l’a si gentiment précisé lors de ma dernière tentative de coco-mouillettes, pourtant préparés avec plein d’amour dedans : « c’est pas bon les zeufs j’en veux pas j’vais vomir ! ». Vous me direz c’est normal pour un poussin, ce serait du poulibalisme. D’où ma perplexité devant son « Maman j’ai tout mangé ». Et moi, masochiste que je suis, de demander : « la cantine c’est meilleur que la cuisine de maman ? »   « Ah bah oui ! » Oo
(Pourquoi tu demandes ça aussi toi ? vas-tu me rétorquer en ramenant ta fraise…)
J’avais pourtant ouie dire que c’était gerbifiant la cantine, la macédoine de légumes fluos, les saucisses molles, les épinards inmachables et pire encore…les salsifis !
Mais rassures-toi (si si je sens que tu t’inquiètes…) j’ai rattrapé le coup le soir même en lui concoctant mes fameuses coquillettes au babybel et mes bananes au Nutella (comment ça pas équilibré ? mais on s’en fou c’est ma fierté de Maman Poule qui est en jeu là !)
Et il n’a pas fallu longtemps pour que cette douce phrase résonne à mes oreilles (j’aurais dû l’enregistrer) : « Non en fait tu sais maman tu fais mieux la cuisine que la dame de la cantine »
Yesssssss, VICTOIRE ! Et voilà Carlos n’a qu’à aller se rhabiller !
Laisser un commentaire

