Flux RSS

Tifs gadget

J’ai décidé de lancer une pétition contre les enfants aux cheveux longs, longs et bouclés (oui c’est encore plus énervant les boucles, et si en plus elles sont blondes alors là je réponds plus de rien…)  Le pire, c’est quand au parc, the place to be, je vois ces petites pestes arborer barrettes, serre-têtes et autres nœuds-nœuds, rien que d’y penser ça me fait des ulcères. « Mais pourquoi tant de haine envers de si innocentes créatures ? » me diras-tu (t’as pas d’enfants toi ça se voit )

Si je suis jalouse ?  Et ben ouais !!!  Les miens d’enfants n’ont pas moultes longues boucles blondes…Mes poussins à moi j’ai pas dû cocher la case sur leurs bons de commande, moi elles ont trois poils qui se battent en duel sur leur jolis cailloux… Alors ouais j’avoue, j’ai essayé le brushing (pour qu’ils paraissent plus longs), les barrettes mais elles se font la malle en moins de deux vu qu’elles ont rien pour s’accrocher, les bandeaux mais sans tifs ça fait une tête d’œuf de pâques et même le complément capillaire alias perruque, mais là c’était un peu comme choisir entre avoir pas de dents ou avoir des dents en mousse…

 Le pire c’est quand les gens s’exclament devant ta poussinette, toute de rose bonbon vêtue : « oh le joli petit garçon ! », là franchement c’est tant mieux pour eux que ma pelle ne rentre pas dans mon sac à main parceque je ferais un malheur … Aussi tout le temps on te dit  « coupe-lui les cheveux, ils repousseront plus épais » alors moi, naïve et crédule, j’ai coupé le maigre début de bouclette qui faisait sa timide apparition, ce qui n’a servit qu’à lui raccourcir la tignasse, et même les larmes que j’ai versé dessus n’ont pas réussi à la faire repousser d’un iota….

 Enfin, malgré tout ça, je maintiens qu’avec ou sans cheveux, j’ai les plus beaux poussins de la terre entière et quand ma grande me demande «  Maman j’ai les mêmes cheveux que Raiponce ? » ben je réponds oui évidemment !

"

  1. Ben oui qu’il me plait…..BRAVO !!!

    Réponse
  2. Bonjour

    Votre blog a attiré mon attention par le ton de ses articles, la qualité de sa présentation et votre univers.
    […]
    Longue vie à votre blog et bonne continuation !

    Juliette

    Réponse

Laisser un commentaire

