Flux RSS

ça sent le chocolat chaud et les petits gâteaux…

En cette belle journée de novembre, le froid pointe le bout de son nez et ça me fait penser que Noël arrive à grands pas (bon pour de vrai c’est surtout les milliards de pubs pour des jouets plus moches les uns que les autres et que ton gamin les veut tous évidemment…)

Mais bon passons, Noël arrive et avec lui ses prises de tête pour trouver des idées cadeaux sympas, je te vois d’ici « ah ouais putain, pfff c’est vrai les cadeaux etc etc». (si, tu dis putain comme tout le monde j’en suis sûre…)

Alors, comme je t’adore (vu que tu lis mes posts 😉 ), je t’ai fait une petite sélection que je trouve plutôt sympatoche (après chacun ses gôuts hein ).

 Alors tout d’abord, occupons nous de nos chères têtes blondes et subvenons à leur besoins vitaux qui sont, dans le désordre, pioncer, s’amuser et bouloter.

Pour faire dodo :

Une belle gigoteuse pour d’hiver, moi qui suis super fan du Liberty, voici  une créatrice qui fait de très jolies choses à la main, donc sur commande. Qui dit « fait main » dit forcément « c’est pas donné », mais tu prends  la plus grande taille comme ça poussin l’utilisera jusqu’à ses 18 ans (ouais je sais, pas con…)

Une veilleuse : j’aime beaucoup les lanternes magiques, ça tourne et projète de belles couleurs sur les murs, c’est très onirique et super zen… tiens je vais peut-être la garder pour moi celle-là !

Pour miamer :

Un bib’ super classos (sans BPA bien sûr parce que si maintenant tu arrives à en refiler à ton gamin c’est vraiment que tu le fais exprès et là t’es vraiment méchante !) Rock Star Baby créé par le batteur du groupe Bon Jovi, rien à ajouter, la classe j’te dis. Ah si j’aime aussi celui avec la guitare, les ailes d’anges ou encore le camouflage.

Des couverts avion : maintenant tu seras un peu plus crédible quand tu lui rejoueras la scène de l’avion qui va se crasher sur la Cordillère des Andes « aaahhh on perd de l’altitude, l’appareil va s’écraser, c’est horrible, ouvrez le hangar pour le sauver  !!!! » (normalement bébé a tellement la trouille qu’il ouvre grand le bec, on sait jamais si c’était vrai !)
Ben là, avec ces couverts c’est vrai !

ps : j’aime aussi l’assiette qui permet de jouer avec sa nourriture !

Pour faire joujou :

– pour numéro 1 : le plateau apéro de Djeco, enfin une dinette utile. Si tu lui remplaces la bouffe en bois par des vraies caouettes, poussinou s’amusera, tout en te servant l’apéro* ! Ces dinettes en bois sont vraiment super jolies, il y a également le pique nique, la pizza, la marchande de cupcakes (ouiiii !) et même le fleuriste, à découvrir vraiment…

– pour numéro 2 : les jouets woodours qui ont des motifs très seventies que je surkiffe, et comme poussinou adore empiler, désempiler pour réemboiter, toutouiller un coup le cube jaune, le réempiler, se coincer le doigt entre le cube vert et le jaune, il va s’éclater !

Pour Chéri :

Détecteur de clefs : le petit côté James Bond devrait lui plaire : il suffit de mettre le détecteur en route et l’alarme s’intensifie à mesure que Chéri s’approche du but (non, tu t’amuseras pas à le cacher dans ta culotte, dis donc !!!) ! Et puis, toi tu pourras maintenant l’envoyer paître quand il te demandera «t’as pas vu mes clefs ? » ou pire « où t’as mis mes clefs ? » Oo

Pour ton frère :

The décapsuleur, qui en plus d’être joli, lui permettra de se faire plein de potes puisqu’il permet d’ouvrir, non pas une, mais deux bouteilles de bière* en même temps ! J’en ai les larmes aux yeux…

Pour ta soeurette :

Un coffret Poussière d’Etoiles de Lush, tout bio, tout éthique, tout fun et so girly, tu es sûre de faire mouche !

Pour papi et mamie :

 S’ils sont toujours réfractaire au portable, voilà un combiné classique pour i-phone, de quoi les faire adhérer en douceur à la technologie. Pour ne rien gâcher celui-ci est en or (enfin doré, oui bon, c’est pareil), valeur sûre s’il en est.

Pour ta môman :

Un petit coffret à outils aux motifs Kennet représentant un méandre de feuilles d’acanthe et inspirés de tissus italiens du XVème siècle. Ces motifs ont été réalisés par William Morris en 1883. Le coffret a été élaboré en collaboration avec le musée « Victoria and Albert Museum » de Londres. De quoi sortir ta science à l’ouverture des cadeaux ça fait pas de mal.

Pour ton papounet :

Un torchon à vaisselle 100% coton reprenant sur un design rétro la fameuse phrase de Mary Poppins. Bon j’avoue que si tu offres ça à ton père ça plaira plus à ta mère mais tu peux toujours essayer !

Bon alors du coup deux vrais cadeaux pour papa, pour me faire pardonner :

Un porte bouteille trompe-l’oeil , objet indispensable pour se la pêter lorsque l’on reçoit des invités.

« Le Petit Livre à Offrir A Son Papa » : « parce qu’il a déjà 1 rasoir 3 montres et 120 cravates« , tout est dit !

Pour minou (bah quoi ?) :

Un grattoir, grâce auquel ton chat pourra se faire un remake de King Kong et surtout, peut-être qu’il arrêtera de faire ses griffes sur ton fauteuil vintage préféré, nom d’un chien !

Et pour finir en beauté, un cadeau pour Yourintintin, pas de jaloux :

Une tenue de soirée pour être le plus beau toutou du réveillon ce qui, personnellement je trouve, est super important ! Non en fait c’est vraiment super débile d’habiller ton chien ne fais pas ça… Offre-lui plutôt un bon nonos sur lequel il reste plein de bidoche, il sera plus content et surtout moins ridicule !

Voilà voilà, si ces cadeaux te plaisent et que tu veux les liens des boutiques, n’hésite pas je te les donnerai c’est cadeau, encore ?!

Oui oui,  je suis comme ça moi, à l’approche de Nowël !

Allez, bon préparatifs, moi je vais faire des petits gâteaux à la cannelle !

* la loi m’oblige ici à rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mouhahaha

"

  1. T’as raison tous les jouets dans les catalogues sont moches et ….pour le putain tu dois 1 € à ton homme :0)

    Réponse
  2. Note pour plus tard… 😉

    Réponse
  3. magalie labrue

    j’ador ces quand que tu ecrie un livre

    Réponse
  4. Super sélection!!! J’adore aussi les Woodours, et j’espère bien que ce vieux saoulard de Père Noël pensera à en apporter à ma fille. Sinon j’ai craqué sur la gigoteuse, et je meurs d’envie de savoir qui est la créatrice, et où on peut commander… Merci d’avance Mère Noël!!!

    Réponse
  5. Tu devrais rassembler tous tes posts et les faire publier chez un éditeur.
    I am very serious!

    Réponse
  6. Merci beaucoup pour le clin d’oeil!!! …et bravo pour tes articles bourrés d’humour… je viens de m’abonner à la newsletter. A très vite!
    Lélie

    Réponse

Laisser un commentaire

