Flux RSS

Tu ne mentiras point…

Je sais, ce que je vais te dire aujourd’hui va te dévaster mais je n’ai pas le choix : toi et moi, nous mentons à nos enfants (oui oui toi aussi, désolée). On leur raconte sans arrêt de gros bobards à nos poussins.

Il y a bien sûr les classiques, genre le Père Noël , vieux bonhomme qui se trimbale à bord d’un traîneau volant, tiré par des rennes au nez qui s’allume. Bon, je veux bien que les LED soient de plus en plus utilisées de nos jours, mais quand même faut pas déconner ! En plus le mec, il livre partout dans le monde en même temps, encore mieux que DHL et soit disant qu’il passe par la cheminée, avec ses 135 kilos, mon oeil ! Pour couronner le tout m’est d’avis qu’ il doit pas sucer que des glaçons pour sortir attifé comme ça…

 Ah ouais, y a la Petite Souris aussi, charmant petit rongeur qui apporte un sousous à choupinou dès qu’il perd une quenotte … Bon, déjà, je vois pas pourquoi on récompense les gamins qui perdent leurs dents, vu qu’ils y sont pour rien ! (en plus, toi, ça finit par te coûter un bras et y a pas de souris qui passe quand tu mets ton bras sous l’oreiller) mais passons… Tu crois pas qu’elle tourne au Guronzan Redbull la souris pour arriver à soulever l’oreiller sur lequel est allongé poussin ? D’autant qu’en plus elle doit soulever le coussin d’une seule main, parce qu’avec l’autre papatte elle chope la dent planquée en dessous ! Trop balèze… Et aussi tu peux m’expliquer comment elle l’embarque la dent après ? Elle a un sac à main ? Elle marche sur trois pattes ? Et puis franchement, chez elle ça doit être le musée des horreurs, non mais j’te jure c’est vraiment n’importe quoi cette histoire…

Bref on raconte tout temps des cracs à nos petits, mais il faut dire que des fois, on n’a vraiment pas le choix !

« Mais si chérie, Doudou adore faire du manège dans la machine à laver » alors qu’il s’en fou complètement Doudou, c’est juste qu’on supporte plus ce truc informe et qui pue à cent mètres à la ronde ! Il y a aussi, « ben non chérie, on ne peut pas faire du poney avec la tétine ! » alors que franchement, je vois pas en quoi ça gène vu qu’on tient pas les rênes avec la bouche, sauf si tu bosses au cirque du soleil alors là autant pour moi … (décidément que de rennes dans ce billet !)

C’est pas qu’on soit la reine du boniment (ben oui fallait que je le place ce reine là !) mais y aussi les mensonges qui servent à protéger notre fierté : « mais si je l’ai vu le dos d’âne chouchou, c’est juste que j’adore faire sauter la voiture, non pas la peine de le dire à papa » ou encore « mais non maman n’est pas perdue, elle voulait juste te montrer cette jolie fôret, mais non y a pas de loup, ne pleure pas ! et pas la peine de raconter ça à papa… »

Et oui, on ment à nos enfants, c’est moche, mais ne culpabilise pas, c’est souvent pour faire passer les choses en douceur et surtout pour les faire rêver. Et puis, c’est pas merveilleux de voir leurs petits yeux tout brillants quand ils croient à toutes nos jolies billevesées ?

Publicités

Une réponse "

  1. C’est joliment tourné!!! C’est bon de rire! Bravo pour ta patte…j’adore!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :