Flux RSS

Petite astuce juste pour toi !

Juste en passant, j’ai testé pour toi aujourd’hui cette petite astuce pour gagner du temps la prochaine fois que tu feras tes courses, à la boulangerie, boucherie ou autre commerçant local. Je tiens donc à la partager avec toi…

Outre le coup du bébé en écharpe qui fait de grands sourires à tout le monde à la ronde, voici une autre idée qui a fait ses preuves ce matin-même au marché.

Le truc consiste à parer poussin de ses plus craquants atours, couettes, barettes, collier coloré en bois et autres jupettes pour les filles, casquette et houpette au gel pour les garçons. Ensuite, envoyer choupinours dans la dite boutique chercher les denrées dont tu as besoin.

C’est là que tu verras le phénomène opérer comme par magie : toutes les mémées qui sont dans la queue devant lui, laisseront passer ton poussin, à grands renfort de « oh c’qu’il est mignon », « tu es trop choutte, vas-y passe ma petite ! ».

Et voilà, ni une ni deux j’t’embrouille ! Et si tu as de la chance, la vendeuse lui donnera même un ou deux bonbecs que tu pourras lui piquer (ben oui c’est pas bon pour sa santé tous ces E1672 et autres cochoneries…).

Voilà voilà, en plus d’être super fière de ton gamin, tu gagneras de précieuses minutes sur ton timing quotidien !

CQFD…

Je compte sur vous pour tester et surtout  j’attends vos retours !

Poulettement vôtre.

"

  1. Bonne idée! J’ai essayé la méthode ,il y a bon nombre d’années,avec une nénette qui n’a trouvé rien de mieux que piquer des sucettes et autre bombecs que j’ai été obligé d’acheter,alors:méfiance

    Réponse
  2. C’est Arthur qui se charge d’aller chercher le pain tous les soirs : je reste bien au chaud dans la voiture et lui descend chercher le pain. Attention ! Au delà de 5-6 ans, les vieilles poulettes et autres galinacés ne s’emerveillent plus de voir un enfant entrer dans la boulangerie, et se targent même de lui prendre sa place, car lui, il est jeune, et il peut bien attendre encore un peu debout !

    Réponse

Laisser un commentaire

