Flux RSS

Debout là-d’dans !

Je sais pas si tu as remarqué, gentil lecteur chéri (là je te flatte subtilement pour que tu t’inscrives à ma newsletter , chuuut…), mais ton poussin qui, chaque jour que dieu fait, se lève au chant du coq, à l’aube, à pas d’heure quoi; et bien le jour où justement il faut absolument tomber du lit plus tôt – pour un rendez-vous, un départ en vacances ou un entretien d’embauche (sait-on jamais !) – ce jour là, ben comme par hasard, poussinouninet ne se réveille pas !!! Et non, tu es obligée d’aller le réveiller : « debout mon p’tit chouchou, il faut se lever », sussures-tu avec amour, ça marche, il se réveille… mais  il est d’une humeur toute pourrie et te fait des crises qui te rappellent de ne surtout pas oublier ta pilule ce soir !

A partir de là c’est Intervilles pour se préparer, et vas-y que je mets trois plombes à boire mon bib’ :  » mé manman la titine elle est trop serrée, ça coule pas  » ou encore   » mé manman la titine elle est pas assez serrée, ça coule partout ». Le partout étant, en l’occurrence le chandail (si, ça existe toujours les chandails !) blanc (et ouais je vis dangereusement moi, même pas peur !) que tu viens de te battre avec poussin pour lui enfiler, car il s’enfuyait et dès que tu l’attrapais il se faisait le corps tout mou en se traînant par terre c’que c’est énervant !!!

Résultat, le gilet (si tu préfères) est plein de Nesquick, et il faut tout recommencer : course après le poussin dans l’appart, répandage du gamin sur le sol, habillage dans le chaos le plus total avec cris de cochon, les voisins devant, à ce stade, croire qu’il y a un abattoir clandestin en dessous de chez eux… Et tu es en retard pour ton rendez-vous, surtout qu’évidemment le petit dernier a, entre temps, vomi sur ton tailleur et sur ton brushing que tu as mis une heure à faire, vu que t’as pas les moyens de te faire faire un lissage brésilien…

Pour finir, pendant que tu t’essuies et t’asperges de parfum pour masquer les dégâts (ce qui ne marche pas car désormais tu sens comme quelqu’un qui aurait gerbé sur un massif de fleurs, oui c’est très fin je sais, merci), ton premier poussin,  qui a, enfin, réussi a mettre ses baskets tout seul (super !), les a, bien entendu, mises a l’envers (putain !) et que tu le laisserais bien comme ça mais ça fait quand même un peu négligé …

Alors moi, samedi soir,  j’ai prévu de raconter à poussinette que le lendemain on doit se lever trèèès tôt pour aller chez le docteur faire une trèèès grosse piqûre, j’espère qu’avec ça je pourrai pioncer un peu dimanche matin, et ça, rien que d’y penser j’en pleure de joie  !

"

  1. Décidément je sais ce que le père Noel va t apporter, puisque tu es fana du vintage , …un martinet .
    Signe: une indigne grand-mère.

    Réponse
  2. Je biche encore un coup en lisant ce somptueux épisode .Quelle puissante imagination !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

