Flux RSS

Rom pomme pomme pomme

Alors, attention les yeux, ta Poulette préférée a  testé pour toi aujourd’hui…l’éplucheur, dépioteur, trancheur, de pommes !

J’ai reçu ce matin mon éplucheur « professionnel », rien que ça, je voulais donc te faire partager cet évènement mémorable puisque je suis sûre et certaine que tu vas être captivée !

Après avoir embrassé le facteur, j’ouvre mon colis, toute contente chouette chouette un cadeau ! (oui c’est moi qui l’ai commandé ben quoi ?!)

La boîte est belle alors que la photo sur le site était plutôt pas glop,  emballage noir et blanc assez classe…

Ensuite, la machine est plutôt sympa dans le style appareil de torture. Il n’y a qu’à visser le manche en bois de la manivelle et c’est prêt.

Bon, tout d’abord, en lisant la notice je n’ai absolument rien compris (hein quoi, oui je suis blonde et alors, je vois pas le rapport ?) J’ai donc décidé de faire comme mon homme devant un problème de mode d’emploi… je l’ai foutu en l’air et j’ai commencé à me servir de l’engin, « c’est pas un bout de ferraille qui va me résister « .

Premièrement, tu tires le manche et tu coinces la pomme dans les 3 piques puis tu tournes tout bêtement la manivelle… Je conseille tout de même d’enlever la queue de la pomme car sinon elle se coince et là c’est la boucherie, ça fait pleins de morceaux. Donc tu tournes, tu tournes et là , miracle !!! la pomme est d’abord épluchée, puis elle passe dans un trou qui lui enlève son trognon et – cerise sur le gâteau, c’est le pompon !!! – elle est même coupée en une magnifique spirale ! C’est cosmique j’te dis ! Tu n’as plus qu’à la montrer à tout le monde et dire que tu l’as fait à la main.

 

Les seuls points négatifs à mon humble avis, seraient le fait que la machine ne passe pas au lave-vaisselle, moi qui suis une grosse feignasse ça m’arrange pas, et aussi comme les lames sont à nu, il faut faire très attention à ne pas se couper, ce qui n’est pas ma spécialité, je vais sûrement m’éplucher dépioter trancher les doigts sous peu mais à nous les compotes, tartes et autres crumbles !

Une réponse "

  1. Avec le 2ème Rom-pomme-pomme,ça y est j’ai tout compris ,Oui,oui,je t’assure,tout compris
    Et puis j’ai vu le rouge sur les ongles ,,,Qu ‘es ce que c’est chouette…..Non non je ne me fous pas de ta g……(j’oserais pas )

    Réponse

Laisser un commentaire

