Flux RSS

J’ai testé pour toi : le plus grand parc de jeux couvert de France !

En ce mercredi tout pourri, poussin numéro 1 se lève en fanfare après sa grasse mat habituelle. Il est donc 6 heures du mat’ et après un café et un bref calcul (oui de tête trop forte !) j’en viens à la dure conclusion que j’ai 15 heures – moins disons 1h30 de sieste et 3 heures de repas (oui j’ai prévu des courgettes, ça risque donc de chipoter dans les chaumières…) – j’ai donc 10 heures d’occupation à trouver pour poussinette !

Après trois épisodes de Dora, durant lesquelles cette cruche n’a toujours pas daigné se payer un gps, une bataille d’oreillers (j’ai gagné) et une séance de peinture sur galets (et sur pull-over et cheveux « ben oui mais je suis petite alors je dépasse maman ! »), me voilà à court d’idées, quand soudain, Eurêka !!! (t’as sursauté avoue !),  je repense à un parc de jeux dont on m’a parlé, c’est à 1h30 de chez nous mais, me dis-je, ma cop’s’ Paulette créchant à deux pas, je pourrais combiner utile et agréable.  Nous voilà donc parties, les mioches et moi, pour The parc couvert le plus grand de France : Légend’aire (tada !)

Le parc ne paye pas de mine à l’extérieur, c’est dans un hangar, mais arrivé dedans c’est assez impressionnant ! Tu vois les jeux du Mc Do, ben c’est pareil mais en plus gigantesque, en plus joli (et aussi en plus propre car ici point de frites ketchupées qui traînent, ni besoin de tenir n°1 à bout de bras au dessus des toilettes tout en ayant n°2 en écharpe, je sais pas si tu as essayé mais avec ça je pourrais m’inscrire à la France a un Incroyable Talent)

Bref, il y a une thématique lutins assez sympa et un coté écolo-pédagogique auquel j’adhère (oui ce sont nos enfants qui devront prendre le relais capital à la survie de notre belle planète et cela commence dès la couche-culotte  » fais pas trop caca bébé car les couches c’est pas écolo et maman est trop feignante pour les changes lavables… « ) Non mais sans rire (hein quoi mais pourquoi on rit plus ?!), les panneaux éducatifs égrenés parmi les jeux sont bien faits et faciles à comprendre pour nos pitchou (pas qu’ils soient pas fut-fut hein…).

Donc on rentre, je ramasse la mâchoire de ma fille, qui est ébahie par ce spectacle,  je lui dis qu’elle peut aller jouer (car elle n’ose pas) et elle commence par le petit parcours de singes, la grande structure l’impressionnant trop.

Sur-ce, Paulette arrive et nous voilà calées dans le salon lounge refaisant le monde, un capuccino à la main… Arrive le moment où poussin veut quand même s’essayer à la méga aire de jeux et forcément, elle ne veut pas y aller toute seule. Bon, vu que je suis une mère à la pointe de la coolitude,  je laisse mes low-boots et mon bébé (bah oui tu croyais que je l’avais laissée à la maison ?! Elle est sage mais quand même, t’as de ces idées) à Paulette et nous voilà parties à escalader les structures gonflables et les labyrinthes de mousse, à sauter sur les trampolines multicolores, à glisser en hurlant dans les toboggans géants (non en vrai j’ai même pas eu peur……) ou encore à nager le dos crawlé dans les piscines a boules ! L’éclate totale, on s’est vraiment bidonnées toutes les deux avec ma choupette, heureusement que j’avais fais ma rééduc du périnée (non je t’expliquerai t’inquiète).

 

Les seuls inconvénient,  je pense, sont les suivants :

– Paulette a dû rester pas mal toute seule mais elle a pouponné baby qui, il faut bien le dire, est trop choupinette, en plus, comme y a le wifi et qu’elle était censée être au taf ça l’a pas trop dérangée, bon je l’ai quand même laissée accompagner poussin dans le château gonflable, sympa !

– le deuxième désagrément c’est que poussin s’éclate tellement que c’est pas facile de le faire lâcher le poteau en mousse auquel il s’est enchaîné pour ne pas partir, mais bon, avec les arguments adéquates, tu y arrives (si tu viens pas je jette le DVD de « Barbie super fée des papillons sauve l’esprit enchanté de Noël  » !)

Pour conclure, en plus de faire ton sport mensuel, tu passes un super moment avec tes poussins, tu as un bon prétexte pour retomber aussi en enfance et SURTOUT, ils sont tellement épuisés après ça que tu es sûre qu’ils dorment dès que la voiture arrive au coin de la rue !

A faire et a refaire !

Si ça vous intéresse : http://www.legend-aire.fr/

"

  1. Excellent !!! 😉
    Bon sinon, je voulais réagir aux couches en tissus, mon poussin en mets pour la crèche c’est peut-être écolo et économique mais franchement ça pue, dès que poussin fait pipi !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

