Flux RSS

Ma parole !

Aaaah au début, quand ton petit poussin commence à faire  des areuh et autres cui-cui baveux trop mignons, ça te fait fondre ton petit coeur de maman poule ou de papa coq tous neufs ! Tu dialogues avec lui « mais oui, tout à fait mon chéri, tu as bien raison » alors que t’y entraves que dalle mais c’est pas grave, c’est cro tchoupi !!!!

Par contre, au bout d’un moment, quand ça fait genre un an et demi, deux ans, que tout s’appelle « mama » ou « grrrrrr », le doute s’installe, insidieusement, et tu commences à te demander s’il va finir par parler pour de vrai ou si, à 25 ans il fera toujours des gagagueu et des tatatata, ce qui avouons-le, serait susceptible de lui porter préjudice en de nombreuses circonstances de sa vie quotidienne future… Lors d’un entretien d’embauche par exemple, « pourquoi selon vous devrais-je vous embaucher « , « ageuh mama caca ! », ou alors « Brenda me ferais-tu l’immense bonheur de devenir ma femme ? », « nanakakeu! ». NON c’est pas possible ça peut plus durer !

Alors, tu essayes de le corriger : « non pas tato – voiture » ou encore de lui apprendre les mots de base qui lui permettront d’être heureux dans la vie « dis – sac à main », « dis – H et M », « répète avec maman – mo-jjjjji-to »…

Mais rien n’y fait… jusqu’au jour où, oh miracle, ça sort d’un coup, comme si poussinou avait ruminé sa phrase pendant 1 an pour pouvoir te la sortir toute nickelle aujourd’hui : « les épinards c’est pas bon ! »

Alors là faut avouer que tu es super fière, quand même, tu appelles tout le monde, ça y est il parle, super bien en plus et tout et tout…

Mais, car il y a un mais forcément (tu commences à me connaître), très vite tu déchantes. Car maintenant qu’il a pigé le truc, bébé répète tout ce qu’il entend et il te prend la tête en te rabachant : « Maman, tu dois manger 5 fruits et légumes par jour » ou « on dit pas ouais » ». Il peut également fort bien te foutre la honte en disant des trucs du genre : « maman pouquoi les hommes ils trouvent jamais rien ? » quand le facteur cherche ton courrier dans sa saccoche, ou alors quand la maîtresse demande « à quoi ça sert de grandir ? » : « ça sert à conduire la voiture en disant Pétasse » ou « ça sert à boire beaucoup de vin »  … Je comprends mieux pourquoi  son instit me regarde de travers…

Ah oui  tu dois aussi faire super mega gaffe à ce que tu dis, parceque sinon, devant tout le monde à la caisse de Leclerc, tu auras le droit à des « Maman, la dame c’est une cougar ? » ou encore « Maman t’as mis une culotte ? »  Oo

Dans ce cas, comme m’a dit poussinette l’autre jour : « c’est la fin des abricots ! »

Et ouais (oui je sais on ne dit pas ouais !!!), ce bébé tout chouchou il y a peu, a maintenant pris conscience du pouvoir que lui confère la parole (c’est beau ça hein ?!!) et décide d’avoir, et bien sûr de donner, un avis sur TOUT !

Et là c’est festival : « maman t’as des grosses fesses » , « tu conduis comme une folle », « ma soeur elle pleure tu t’occupe pas tellement d’elle », et autres « maman quand on connait pas la route il faut mettre le gipiès pfff », et j’en passe…

Bon, dans cette histoire il y a un petit avantage, Dieu soit loué : poussin peut aussi te rapporter ce que disent les autres, qui ne savent pas qu’il a des oreilles télescopiques et un cerveau en forme de Bob l’éponge , « mamie elle a dit que tu fais pas trop trop le ménage » ou encore « maman t’as pas bon caractère », « hein qui est-ce qui t’a dit ça chérie ? », « c’est mamie ! »  re Oo…

Bon de là a utiliser son enfant pour espionner ce que dit ta belle-mère sur toi, il n’y a qu’un pas, mais vu que en fait tu t’en fous royalement, ça sert à rien pas vrai ? ;o)

"

  1. J’adore… tellement vrai et tellement marrant !

    Réponse
  2. Est-ce que ta belle-mère lit tes billets ? 😉

    Réponse
  3. Oui, je me suis posée la même question 🙂

    Réponse
  4. je parle dans l’absolu bien sûr ! et puis poussinette m’a vraiment dit tout ça ! …

    Réponse
  5. j’adore c tellement vrai que des souvenir

    Réponse

Laisser un commentaire

