Flux RSS

Et oui, vous l’avez constaté et me l’avez même reproché (bande d’ingats !) mais votre Poulette préférée se fait rare ces jours-ci !

(Si t’as pas remarqué c’est vraiment pas sympa !)

Rassures-toi, mon ami, je ne me suis pas prélassée en pyjama et chaussettes de ski devant la télé en pensant que tu n’avais qu’à attendre de mes nouvelles en te rongeant les ongles …

Non, j’ai des raison bien valables (selon mes critères bien sûr) de m’être éclipsée de la sphère bloggesque, et comme maintenant, la vie dans mon poulailler n’a plus de secret pour toi , je suis obligée de te raconter une fois de plus ma life !

Tu vas voir c’est passionant, que dis-je, palpitant, attention les yeux (et les oreilles si tu lis à voix haute !)

Bonne raison numéro 1 : moi qui ai supplié le petit Jésus de m’offrir une vie sociale décente, je me suis vue exhaussée, puisque j’ai eu des amis (bien sûr que j’ai des amis, non mais oh !) à la maison ce week-end. Et oui, j’ai organisé une petite Living-room party de Noël assez classos avec huitres, foie-gras et tout le toutim. Mais ceci a forcément impliqué une chose bien banale en apparence mais qui, entreprise avec tes deux poussins, devient pire que d’aller chez Mickey avec deux poupées Chucky  : faire les courses !

Me voilà donc partie à l’assault du Carrefour Market du coin, le cosy de numéro 1 coincé tant bien que mal en travers du caddy (pour lequel j’ai du mendier un jeton, la larme à l’oeil (facile je suis enrhumée mais chut), n’ayant pas de pièce sur moi (j’ai oublié de faire le tour de la maison à la recherche de la tune laissée à l’abandon par Chéri-chéri). Numéro 2 a, quant à elle, voulu monter aussi dans le caddy, ne me laissant que le ridicule compartiment du devant pour ranger tous mes achats…

Bref, me voilà partie dans les rayons, les parcourant dans l’ordre de mon menu du soir et ne cédant pas aux caprices concernant les pépitos, les pet shops, les tic-tac, les dvd (qu’elle appelle DCD !) de Oui-Oui (Oui-Oui décédé, ça me ferait des vacances tiens, un accident de taxi avec sa keupine Dora oh non snif !) et autres t-shirts Hello Kitty, quand soudain « Maman,  j’ai envie de faire pipi ! »  Et bien sûr, les toilettes de Carrefour Market sont à l’exterieur du magasin…….

Me voilà donc repartie vers la sortie, négociant avec la gentille dame pour qu’elle me garde mes achats (sinon je n’aurais pas tout recommencé, on aurait fait un Noël Pizza Bella, ça aurait été vite fait, allé hop Noël italien !), le bébé je l’ai emmené quand même (après quelques secondes d’hésitation, ben quoi  j’ai dis qu’elle était gentille la dame !)

Bon je vous la fait courte, j’ai finalement réussis à faire mes courses et les copains sont venus, on s’est éclaté, j’ai même bu une bouteille de Festillant à moi toute seule, on s’est offert des cadeaux, on s’aime et tout et tout…

Bonne raison numéro 2 : en tant qu’ambassadrice du « travailler plus pour gagner moins », j’ai trouvé un nouveau travail qui me prend beaucoup de temps et ne me rapporte vraiment pas grand chose, mais c’est un début !

Bonne raison numéro 3: mes poussins sont malades. Après une semaine de corticoïdes et d’antibios, numéro 2 a de fortes douleurs à l’oreille gauche, surtout la nuit, douleurs qui semble-t-il, s’estompent lorsqu’elle vient dormir dans le lit parental…  Vu qu’elle affirme également avoir une mouche dans l’oreille et que je n’ai aucun instrument pour le vérifier, je vais laisser cette mission au pédiatre (le ridicule ne tue pas, et ce qui ne me tue pas me rend plus fort, n’est-ce pas ?!)

Quant à petit numéro 2, j’ai beau faire la maline mais ça me fend le coeur de la voir brulante de fièvre pour la première fois, donc je l’emmene aussi, peut-être qu’il me fera un prix de groupe !

Voilà donc les causes de ma blogging-paresse de ces derniers jours, j’espère que tu me pardonneras, surtout que je t’ai mentis, je suis bien en pyjama et en chausettes de ski ahahahaha !!!

Une réponse "

  1. Mais c’est vrai çà !Tu commençais à nous manquer .Laahh on respire. Becous à tous

    Réponse

Laisser un commentaire

