Flux RSS

J’ai testé pour toi : une activité de Noël qui occupe un max et qui… se mange !!!

La vache, c’est mercredi, y a pas d’école, mon Dieu viens moi en aide !!!

Voilà dans quel état je me suis réveillée mercredi dernier, c’était pas beau à voir, ça non…

Quand soudain, éclat de génie, ampoule qui s’allume au dessus de ma tête et tout (si j’te jure !), le Dieu des Desperate Mamans me rappelle subitement que j’ai acheté l’autre jour un « Mannele », star de Noël en pain d’épices, rendu célèbre par le film Shrek !

oh Laura Ingalls ! non juste moi, contente d’avoir trouvé une super idée pour occuper poussinette !

Ah lala,  y a des jours où je m’embrasserais moi-même, mais bon, c’est pas forcément évident…

Alors, j’en fais tout un pataquès, faudrait pas que poussinette me sorte un « bof » de derrière les fagots, ruinant ainsi ma seule et unique munition du jour !

« Attention chérie, ferme les yeux tu vas pas en revenir, on va faire un truc que t’as jamais vu ça tellement c’est trop trop bien, encore mieux que Barbie et le Château de Diamant !!! »

« Ah bon… »
(air dubitatif, j’y suis peut-être allée un peu fort sur la comparaison, mais faut c’qu’il faut)

« Mais oui !!! vas-y-vas-y, ferme les yeux, TADA !  » (le tada, ça marche toujours)

Et là, je sors la boîte de derrière mon dos : « Waouh !!!! (OUF)…….c’est quoi ? »

« Et bien, mon amour, ceci est un Mannele, de l’alsacien « petit bonhomme », un mannala (à Mulhouse) ou mannele (à Strasbourg) c’est une sorte de pain au lait ou pain d’épices en forme de petit bonhomme servi en Alsace, c’est Saint Nicolas qui l’offre aux gentils enfants, tandis que le Père Fouettard corrige les enfants pas sages  (un petit rappel insidieux, ça mange pas de pain d’épices), traditionnellement il… »

« mais maman tu parles trop, on le fait !!!!!! »

pfff décidément, les enfants c’est plus ce que c’était, ils sont, de nos jours, vraiment réfractaires à la culture, la faute aux films violents et aux consoles de jeux (saloperies de Winnie et de V-tech )

Sur-ce, j’aménage un plan de travail, telle Dexter s’apprêtant à rendre justice, les photos en moins bien sûr, je veux pas la traumatiser, et je sors le matériel.

C’est plutôt bien fait ! Il y a un bonhomme à décorer, des pastilles de couleurs, genre Smarties et une douille avec de la pâte à sucre qui sert à décorer et aussi à coller les bonbons. Il faut réchauffer la douille dans l’eau chaude pendant 3 minutes pour ramollir le sucre.

Bon comme je n’ai aucune patience, je l’ai mise au micro-ondes, du coup c’était brûlant.

Enfin, après avoir attendu 10 minutes que ça refroidisse, à côté d’une gamine qui trépigne d’impatience, c’est ce qu’on appelle l’optimisation du temps, on coupe le bout de la douille et c’est parti !

Poussinette s’est éclatée à faire des cheveux, des habits, des yeux et tout, un vrai chef d’oeuvre, je vous laisse apprécier !

la fameuse douille à sucre pour faire les cheveux, les contours, etc

les décorations, enfin ce qu'il en reste après boulottage intensif...

Le mieux, dans ce petit kit, c’est que poussin, pendant tout le temps de l’activité, est tellement concentré, qu’il ne dit as un mot !!!

SI, c’est possible, et si la mienne n’a pas parlé, c’est qu’aucun enfant sur Terre ne mouftera, mon poussin étant une référence en matière de pipelettage !

Et voilà, j’espère bien que tu essaieras avec tes poussins et que tu m’enverras des photos, pour que je puisse dire que celui de ma fille est plus beau, bien sûr !

Ah …. quand même… une photo du résultat !

Alors, TADA (j’ai dis tada donc tu peux pas dire que c’est moche, tac, qu’est-ce que je suis maline quand-même…)

alors, ça t’en bouche pas un coin ça ?
"

  1. une vraie petite cuisinière la minette 🙂
    bonne idée de la maman 😉

    Réponse
  2. Heuuu la petite est en pijama ??? Elle copie sa maman Poule ???? Et tu la prend au saut du lit !!!

    Réponse
  3. ET bien moi J’AIME !!!!!(bien je n’aime pas du tout le pain d’épices…)

    Réponse
  4. J’lui mangerai bien la tête à ce p’tit biscuit ! bravo !

    Réponse

Laisser un commentaire

