Flux RSS

Roule ma poule !

Et voilà, les vacances sont finies, il va falloir rentrer dans notre poulailler, reprendre nos petites activités sympas (le ménage, les courses, la lessive, le repassage, le rangement et patati et patata…) et aussi l’école (yes !!!!!  ben oui quoi, je me réjouis de savoir que mon enfant acquière de solides bases d’éducation…).

Tout d’abord, premier défi : caser les cadeaux de Noël dans le coffre de notre, certes très jolie, mais aussi très petite voiture (« ben ouais on va quand même pas avoir une voiture moche sous prétexte qu’on a des gosses ! », je te laisse deviner de qui est cette citation …)

Bref, après avoir défait toutes les boîtes de jouets nous avons joué au Tetris dans le coffre (aux vues du nombre de cadeaux que le père Noël a apporté, nos poussins ont dû être vraiment très très sage cette année; bon, celle qui n’était pas née j’veux bien, mais pour la grande, ça m’a pas vraiment marquée !) Autant dire que tout n’est pas rentré, on a même dû démonter l’école des Playmobils que j’avais mis une journée entière à construire (fuck !) Mais bon, c’est avec une voiture chargée à bloc que nous avons finalement entamé notre périple.

trop chargés ?

Le challenge du voyage retour étant d’arriver dans un état de santé mentale potable, nous décidons Papa Coq et moi-même de partir de nuit, genre à 4 ou 5 heures du mat’ :

« comme ça les filles continueront leur nuit dans la voiture ! »

Ahahahahahahaha …………………. quels parents naïfs !

MAKACH !

Si, je suis mauvaise langue, numéro 2 s’est rendormie direct.

Par contre, quand on réveille numéro 1, c’est comme si on tournait le bouton ON.

Moi, tout bas : »réveille-toi chérie, on y va »

Elle, à 120 décibels : »ah ayé on y va on repart dans notre maison, mais je reste en pyjama, on a le gipiès ? et faut pas oublier doudou et aussi ma petite soeur et blablabla et blablabla… »

Arrivés dans la voiture, Papa Coq prenant le volant en premier, je compte bien me reposer un peu…..

Sauf que numéro 2 a décidé d’y aller de ses commentaires sur le voyage, voici donc un aperçu de l’ambiance dans l’habitacle, attention, plongée en direct live dans notre vie palpitante, 5, 4, 3, 2, 1, 0….

5h30, départ.

5h36, « On arrive dans combien de temps ? » – « 7 heures » – « Ah bon. C’est combien 7 heures, c’est beaucoup ? » – « Oui tu as le temps de dormir un peu » – « Ah d’accord… »

5h45….  » Papa, c’est où la gauche ? » – « C’est par là » – « Ah… »

5h50… « Papa, c’est où la droite ? Ben de l’autre côté » – « Ah oui… »

6h10… »Moi je peux pas voir les arbres dans la nuit parce que j’ai les yeux marrons, hein papa ?…et le milieu c’est où papa ? »

6h12… »Chérie, tu devrais lui donner son jeu pour l’occuper, sinon tu ne pourras jamais dormir, chérie ? Chérie ?!! »

« Hein, quoi, oui mais là je dormais en fait :(« 

6h30 – 7h30… »On entre à Onzain, on sort de Onzain, on entre à Chaumont, on sort de Chaumont, on passe devant Cora, on sort de Blois…, Maman pourquoi t’arrives pas à dormir ? »

7h45, arrivée au péage, prise de ticket : « ben dis donc elle doit être toute petite la dame qui donne les tickets dans la machine ! »

8h00, arrêt petit déj et crise de nerfs de numéro 1 après arrachage de cheveux par sa soeur, reprise de la route sous le regard accusateur des gens de la station service. Je prends le volant.

8h30 (oui, 30 minutes de sieste !) : « on arrive dans combien de temps ? » – « Pas tout de suite, arrête de demander » – « pfff »

9h00 à 9h30 : « mon beau sapin, roi des fôrets, mon beau sapin, roi des fôrets, mon beau……… »

9h30… »j’ai envie de faire pipi » – « tu aurais pû le dire à la station service ! »

9h45, arrêt pipi.

9h50 « c’est pas ma faute j’y arrive pas !!! » – « *²**§**%***£****$** ».

10h30 « Arrête de mettre des coups dans mon siège s’il te plaît ma chérie » – « c’est pas ma faute c’est paske j’ai envie de faire pipi ! »

10h45, arrêt pipi, toilettes en panne, poussin fait pipi sur mes chaussures neuves…

11h00, numéro 1 s’endort en plein « Mon beau sapin ».

11h10, numéro 2 se réveille et commence à chouiner.

11h25, arrêt sandwich, café, tétée, changement de pilote.

12h00, mise en route du DVD de « Barbie et le Château de Diamant », juste derrière ma tête pendant 1h32 « si je dois fermer les yeux, voir ton sourire merveilleux, c’est toi ma meilleure amie, pour la vi-i-ie… »

13h36, « Tiens ça sent bizarre, non ? » – « Oui c’est ma p’tite soeur elle pue d’la couche ! »

13h45, arrêt changement de couche avec pipi surprise sur le siège avant de la jolie petite voiture. Si je fumais j’aurais fait une pause clope !

14h15, « Maman on « chante en caleçon ? » – « hein ? ah en canon tu veux dire ! » – « Oui oui !!! »

14h15 – 15h15, tentative de canon sur « Vent frais vent du matin », rien n’y fait c’est la cacophonie mais on rigole bien !

15h30, arrivée à la maison ! Petite angoisse du retour après 15 jours.

Ouf, tout va bien, pas d’inondation, pas de cambriolage et Crotte de Nez, le poisson, est toujours en vie après 15 jours de jeûne !

Bon ben finalement ce fut un excellent voyage, pas vrai ?   😉

Une réponse "

  1. Je regrette vivement de n’avoir pu participer à ce voyage …..J’ai revécu certain de ceux d’il y a 50 ans : rien de changé,à part sans doute le moyen de transport ! Mais tout y est ;!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

