Flux RSS

La théorie du complot a encore frappé…une girafe !

Oui, comme le mentionne si bien mon titre (enfin je trouve) des comploteurs essayent de supprimer notre girafe préférée, j’ai nommé Sophie !

Si tu ne connais pas Sophie la girafe je vais vous présenter…

Sophie, voici mon lecteur préféré, lecteur-que-j’aime (quoi lèche-bottes ?!), voici Sophie, petite girafe toute mignonne qui naquit par un très ensoleillé 25 mai 1961, un jeudi si je me souviens bien, c’était donc le jour de la Sainte Sophie, et ouais, ça t’en bouche un coin !

Depuis ce jour, Sophie a fait du chemin et se décline en toute sorte d’articles indispensables à la vie quotidienne de ton poussin !

un cabriolet, la grande classe !
un smartphone, attention interdit de l’utiliser en même temps que la voiture, sécurité oblige !
et même le thermomètre, pour ceux qui ont toujours rêvé de se mettre Sophie dans le c… Ok ok je me tais !
avec tout ça, forcément, Sophie a pris la grosse tête.

Mais Sophie la girafe c’est surtout elle :

tu vois, j’étais sûre que tu la connaissais !

Et il paraîtrait que la chouchoute de notre enfance serait toxique.

En effet, l’association UFC-Que Choisir l’accuse de contenir des traces d’un composé cancérigène : les nitrosamines (non c’est pas des vitamines, non !)
Il s’agirait d’une substance présente naturellement dans l’alimentation et qui serait inoffensive à faible exposition, tout dépendrait en fait du temps que poussinou passe à la machouiller…

Le fabriquant, lui, affirme que «Sophie est fabriquée dans le respect des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d’analyse, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs.»
Malgré cela, la composition de la petite girafe est en cours de modification, ceci dans le but de supprimer ces fameux nitrostamines.

Alors qu’en penser réellement quand à cet instant ton poussin est en train de se battre avec sa Sophie, essayant de l’achever à coups de gencives ?

Et toi tu en penses quoi toi ?

Laisser un commentaire

