Flux RSS

Je fais rien que des bêtises…

Oops !

Je ne suis pourtant pas blonde…

Enfin, disons que je me comparerais plutôt à un oeuf Kinder : je suis brune à l’extérieur et blonde à l’intérieur !

Peut-être est-ce d’ailleurs pour cette raison que toutes les colorations pour cheveux que je tente sans arrêt (et oui voilà sûrement une explication à ma pourritude capillaire !) ne tiennent jamais, mes cheveux redeviennent blonds en deux ou trois semaines maxi…

Comme disait JCVD « Chassez la blondeur, elle revient au galop »…

Tout ça pour te raconter que, je ne sais pas si toi c’est pareil, mais moi, il m’arrive parfois (oui bon, souvent ok !) de faire des trucs, tout en sachant très bien que je suis en train de faire une connerie …

D’ailleurs, au moment où je commence, il y a un tout un côté de mon cerveau qui se met à susurrer « ne fais pas ça, ne prends ces quatre assiettes à une seule main, tu vas casser quelque chose » ou « ne fais pas ça, change-toi avant de faire cette retouche de peinture, tu vas bousiller ton chemisier tout neuf que tu as payé un bras et demi chez Esprit ». Parfois même, un méga gyrophare rouge se met à tourner à tout-va dans ma tête et la même voix hurle alors : « fais pas ça idiote, prends la manique, même si tu dois juste baisser le plat d’un étage dans le four, tu vas te faire super mal ! »

ne monte pas là-dessus avec tes talons !

Mais c’est pas grave, je le fais quand même !

Parce que je me dis que, finalement, je vais peut-être réussir mon coup, et que là, je serais vraiment super fière de moi !

Et il arrive que ça marche; heureusement sinon je serais déjà passée sous le train en traversant les voies ferrées au milieu de nulle part (#incident voyageur), me serais aussi fracassé la tête en grimpant debout sur une chaise à roulettes (#incident siège de bureau) ou bien je serais décédée d’une indigestion de rillettes périmées (#incident charcuterie) !

Mais de temps en temps, je tombe, je me coupe, ou bien je fous en l’air des bouilloires (oui c’est l’occasion de te dire que ça marche pas pour chauffer le lait, ben oui toi aussi tu trouves que c’était pourtant une bonne idée !).

Ce qui me console tout de même, c’est que je ne pense pas être la seule à faire ça, surtout quand je vois Michael Jackson, tenir son lardon à bout de bras par dessus le balcon du 6e étage, ou Loana, sortir un nouveau single…
Et à toi aussi…

J’espère d’ailleurs que tu penseras à moi la prochaine fois que tu monteras sur le tabouret bancal Ikea, installé sur ton lit, pour changer l’ampoule au plafond de ta chambre …

 « Ne fais pas ça tu vas te faire très mal… »

"

  1. Je me reconnais bien là. On doit faire ça pour cette sensation de montée d’adrénaline dans un endroit aussi improbable que notre home sweet home. On ferait peut-être mieux d’aller direct faire un saut en parachute; on aurait peut-être plus de chance de pas se rater 😉

    Réponse
  2. Bon finalement tu t’es fait mal où ? ou tu as fait à qui ???

    Réponse
  3. Ton article est vraiment marrant !
    Je le lisais avec mon bol de soupe dans la main gauche, ma cuillère dans la main droite. Et je me suis dis « Non, attends avant de la goûter, c’est trop chaud là ».
    Et puis… je me suis brûlée le palais…

    Réponse

Laisser un commentaire

