Flux RSS

Le travail c’est la santé et tout et tout…

Working Poulette

Ca y est !!!

Quoi quoi qu’est-ce qui se passe ???

Non, juste ça y est, j’ai mis à jour mon cv. J’ai même postulé à quelques offres aussi…

« Drôle d’idée cette envie d’aller travailler », entends-je d’ici. Et bien figure-toi que, même si je suis bien avec mon mini-moi toute la journée, que ses sourires et ses caresses (ainsi que ses couches apocalyptiques et ses régurgitations chroniques) me sont réservées rien qu’à moi, et bien quand même, il y a des choses qui me manquent…

Bon c »est sur, ce qui m’emballe pas, c’est de payer une fortune la crèche, mini basse-cour où toute une nuée de poussins baveux va forcément refiler ses vilains microbes au tien et aussi lui apprendre des gros mots, ça commence si tôt, si si ma bonne dame.
Il y a la nounou sinon, la seule qui restait sur la liste et qui te promet qu’elle emmènera ton petit au musée et à l’éveil musical, alors qu’au final c’est plutôt l’éveil à « C’est mon choix » ou encore au « Téleshopping » auquel il a droit. Et en guise de repas bio, ce sera knacki frites, glace à l’Eau412 et Cocacolac…

Mais bon, cela va aussi au delà du fait , oh  très futile, de vouloir gagner des sous « à moi », d’être potentiellement indépendante quoi, pas que je veuille quitter mon poulailler avec mes oeufs sous le bras hein, mais me dire que je « pourrais si je le voulais », et bien je serais plus sereine…
Stupide ? Peut-être…

Non, la tune c’est vrai que c’est important, mais ce qui me manque vraiment, c’est plutôt des petits riens qu’on ne retrouve que dans le monde du travail.

En vrac…

Claquer la bise sur les joues froides des collègues le matin, trinquer avec un gobelet en plastique beige, du café ou du thé citron lyophilisé, tellement brûlant que tu n’as pas le temps de le boire pendant la pause, alors tu le ramènes sur ton bureau et tu oublies de le boire. Alors forcément après il est froid et encore plus dégueu mais tu t’en fous tu en reprendras quand même un la prochaine fois sinon c’est pas une vraie pause !  S’entre-chouraver la seule agrafeuse du bureau, crise oblige, et commenter les dernières news importantes de l’entreprise, à savoir, qui couche avec qui ? « Mais si j’en suis sûre, j’te dis que je les ai vu s’embrasser dans l’ascenseur !!! » , ah oui aussi, dire du mal de la nana de l’accueil « non mais t’as vu sa jupe, c’te honte et c’est bien la seule à prendre le gobelet de potage à la tomate à la pause hihihi » , et dire du bien (oui des fois on dit du bien aussi) du nouveau mec du marketing, « ah la la Jérôme,what else… » Il y a aussi le dossier d’une urgence inter-planétaire qui tombe à 17h15 le jeudi soir et qui doit évidemment être prêt pour le lendemain ! Ce dossier qui va t’obliger à passer la soirée au bureau, à brainstormer comme des malades avec les collègues en mangeant des pizzas commandées chez Domino’s, tu te plains et tu râles de cette situation stressante mais au fond, tu adores ça !!! (encore plus quand tu imagines ton homme en train de se rendre compte de ce que c’est que de gérer seul la soirée de vos deux poussins, le package complet avec bains, repas, caprice, lavage de dents, pipi, au lit, histoire, chanson, verre d’eau, re-histoire, re-pipi, re-chanson et compagnie !!!)

Oui, il y a plein de choses qui me manquent, d’ailleurs maintenant que j’y pense, j’aurais bien une petite boule tout au fond de ma gorge quand se rappellent à moi les bons moments passés avec mes keupines de boulot, devenues d’ailleurs de vraies amies…

Elles se reconnaîtront je pense…vous me manquez…

Bon, maintenant que j’ai un peu fait chialé dans les chaumières les lecteurs les plus sensibles (allé avoue !), je tiens quand même à préciser à d’éventuels employeurs qui liraient ce billet (on sait jamais, envoyez moi un mail je suis dispo lundi à 14h00 pour l’entretien) que je blague, bien sur, rapport aux ragots et tout ça, en vrai je ne m’adonne jamais à quelconques bavardages, commérages et autres papotages, non JAMAIS…pas mon genre.

😉

Publicités

"

  1. j’adore mais je veux pas retourner au boulot mouuuuaaa, aller encore 1 semaine et demi de vacances

    Réponse
  2. Bah moi aussi je me tâte 🙂 Sais pas quoi faire!!! Trop dur de laisser mon poussin à des inconnues…

    Réponse
  3. Super article, tu as vraiment l’art de faire rêver… C’est la larme à l’oeil que je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :