Flux RSS

Culturons-nous un peu : projet « Remake »

Un petit billet culturel, une fois n’est pas coutume, c’est pas parce qu’on a un cerveau de poule qu’on ne s’intéresse pas à l’art !

 J’ai envie aujourd’hui de vous parler du projet « Remake« , concours photo lancé par le site booooooom.com.

Il s’agissait de s’inspirer d’oeuvres célèbres, tableaux, photos ou même sculptures, et de les revisiter librement en photo.

Le résultat, toujours créatif,  nous donne des photos souvent assez fidèles à l’oeuvre originale et parfois plus farfelues !

Une occasion de réviser ses classiques mais aussi de découvrir des oeuvres moins connues, je vous laisse admirer, assez de bla bla !

« Autoportrait, 1889 », Vincent Van Gogh

« Déjeuner sur l’herbe », Manet


« Portrait de Adèle Bloch-Bauer I », Klimt

« Lamentation sur le Christ Mort » , Andrea Mantegna

« Pot Pourri », Herbert James Draper

« Les deux Fridas », Frieda Kahlo

Vous trouverez plus de photos sur le site http://www.booooooom.com/2011/10/04/remake-submissions/.

Alors ça vous plaît ?

"

  1. J’en pense…..Heu….Rien !!!

    Réponse
  2. Moi je trouve ça super! Y’en a qui se sont bien amusés apparemment 🙂

    Réponse
  3. Moi, je trouve ça excellent. La façon dont les oeuvres sont revisitées est juste extraordinaire!

    Réponse

Laisser un commentaire

