Flux RSS

Et la lumière (ne) fut (plus) !

J’ai trouvé une petite astuce que j’ai décidé, dans ma grande bonté, de partager avec toi aujourd’hui.

Oh, c’est juste un truc de rien du tout (bon, en fait, fallait quand même y penser, c’est pas pour me vanter (ben tiens !) mais je suis vraiment trop intelligente !) (non ?), une idée réalisée avec trois francs six sous (waou, l’expression d’avant-guerre !).

Toute cette histoire extraordinaire, (faut bien que ce soit un peu intéressant) est partie du fait que poussinette n’éteint jamais la lumière quand elle quitte une pièce. Comme je suis une femme éco-responsable (et que l’électricité ça coûte un bras et que sans ce bras je ne pourrais plus rien faire vu que le deuxième est monopolisé par un p’tit boulet en couches-culottes…) …

Euh …qu’est-ce que je disais, déjà ? (faut que j’arrête de m’interrompre moi-même…)

Ah oui ! C’est donc lassée de répéter trente fois par jour « tu éteindras bien la lumière en sortant de ta chambre/des toilettes/de la salle de bain/de la cuisine/du garage (oui, car ça peut servir aussi pour ton mec !!!)/de la buanderie (ah non, là il n’y va jamais c’est vrai:()… », blasée de repasser derrière ma tribu pour éteindre toutes les lumières de notre Château de Versailles, j’ai donc concocté ce petit truc (à moi le concours Lépine !)

Poussinette ne sachant pas encore lire, j’ai d’abord dessiné une ampoule sur de petits post-it.

J’ai préalablement testé la chose en demandant « qu’est ce que tu vois sur ce papier ? » et après quelques tentatives ratées, (« un grille pain ! une trottinette ! un barbapapa à l’envers ! une voiture ! » ou encore « le sigle de l’OM ! un steak ! une voiture ! »), j’ai finis par obtenir la réponse souhaitée « une lumière ! ». Ben voilà !

J’ai ensuite collé mes petits dessins à la sortie de chaque pièce concernée et expliqué que c’était pour faire penser à la petite (à toi aussi chéri d’amour #grandsourirehypocrite) de bien éteindre les lumières en sortant de chaque pièce.

Et bien, figurez-vous que, depuis la mise en place de ce stratagème (de maniaco-psychorigide je veux bien l’avouer), je n’ai plus rien à redire…et ça a marché sur tout le monde 😉

Alors, comme je t’aime bien, voici une mini-pancarte à découper et à scotcher chez toi !

Pour me remercier par une éventuelle petite contribution financière (ben quoi, faut bien encourager les jeunes inventeurs !), merci de m’envoyer un mail !

 

Allé, Tu m’en diras des nouvelles !

PS : je tiens quand même à rectifier : mon mec va bien dans la buanderie et il y fait la lessive, non parce que après je vais encore me faire engueuler et vu que c’est bientôt la Saint Valentin… ( mais si, la bague, tout ça…) 😉

"

  1. Excellent! j’ai quasiment le même dessin pour le responsable des lumières dans ma classe de CP. chaque semane il change et a pour mission d’allumer quand on rentre les 7 néons et de les éteindre quand on sort. Ca fonctionne du tonnerre, ils aiment bien se sentir grands et utiles 😉

    Réponse
  2. meme pensée pour le chateau de versailles, en prime mon hô je l’appelle Louis xiv

    Réponse

Laisser un commentaire

