Flux RSS

SOS d’une Poulette en détresse !

D’habitude, je te donne des super-méga-conseils qui déchirent, pour tout un tas de trucs très utiles, pas vrai ?

Ben aujourd’hui, figure-toi que c’est moi qui ai besoin de ton aide et de ta sage experience, help  !!!

J’ai problème je crois bien que je t’aime, oui bon aussi mais pas que…non, mon souci du moment (moment assez long qui doit maintenant perdurer depuis près d’1 an….) c’est que ma grande poussinette ne sait pas se moucher.

Je sais c’est horrible !!!

Ce ne serait pas si grave si tous les microbes qui emménagent dans son nez ne décidaient pas, à chaque fois, de squatter  aussi ses oreilles, d’y faire des fiestas d’enfer, lui créant des otites à répétition, qui la rendent, pour couronner la cerise sur le pompon, complètement sourdingue !

Alors déjà qu’en temps normal elle parle super fort, mais là on dirait qu’elle s’est fait greffer un mégaphone !

D’autant plus dommage que sa maîtresse m’a annoncé que ma fille avait une excellente oreille musicale, je voudrais pas qu’elle nous la joue à la Beethoven, compositeur de génie…mais sourd.

J’en rigole là, mais ça m’inquiète quand même (indigne mais pas trop !)…

Bien sûr, je l’ai emmenée chez l’ORL qui m’a dit :
– « il faut qu’elle se mouche »
–  j’ai dit « oui mais comment lui apprendre ? »
–  il a dit « je me suis toujours demandé aussi »
…..génial, merci, au revoir.

 

Avant on avait le mouche-bébé, voir ici, mais elle s’enfuie et se planque dès qu’elle l’aperçoit, alors on a essayé :

– le « souffle avec ton nez pour faire bouger le mouchoir » : elle souffle avec la bouche…

– le « allé, souffle avec ton nez pour éteindre la bougie ! vas-y chérie t’es la meilleure vas-y chouchou !!! » : elle souffle avec la bouche…

– s’asseoir sur elle et lui tenir les bras avec une main en essayant de lui mettre du Stéritruc dans le nez, appelle pas Enfance et Partage de toute façon c’est moi qui ai fini avec un cocard !

– la laisser elle-même se mettre le dit Stérichose dans le nez, elle fait un mini pchitt de rien du tout totalement inefficace que même les microbes se fendent la poire, ils dansent tous en rond en chantant « oh oui encore de la pluie on a chaud ! »  et en plus je suis obligée de la féliciter et de lui donner un bonbec…

Alors là, les microbes ont à nouveau débarqué hier soir et si vous aviez une super idée, une technique de génie ou même juste une petite astuce, mais qui fonctionne, je suis preneuse !

Voilà voilà, d’avance merci, veuillez agréer et tout et tout !

"

  1. Commence peut-être à jouer à souffler avec le nez sans le mouchoir…tu le fais, elle le fais ainsi de suite jusqu’à elle comprenne le principe avec la règle « petite bouche fermée à clé » petit risque d’un peu de morve qui sorte, mais il faut ce qu’il faut. on souffle doucement au début (comme une souris), puis de plus en plus fort comme un géant …Puis ensuite fais le toi avec un mouchoir et elle aussi…Voilà comment je faisais quand j’avais des maternelles de 3 /4/5 ans 🙂

    Réponse
  2. je sais pas moi ! bouche lui la bouche avec une main et dit lui de souffler fort ! elle va pas souffler par les oreilles quand même :O (bon je sais la méthode est un peu traumatisante mais si elle comprend après ça va passer tout seul :D) courage !!!

    Réponse
  3. J’ai pas trop d’idée, mais je pense bêtement ….la poudre à éternué….ça marcherait ??? Naann ,c’est c.. Mais pourquoi pas Tu veux pas essayer? (N’oublie pas les oreillers attachés autour de toi pour te protéger des coups réactifs) Dis moi si tente
    q.q.chose

    Réponse
  4. Coucou, si ça peut te consoler… Lou Ann qui prend 8 ans le 27, ne sait toujours pas très bien se moucher!
    Alors là, en ce moment, je lui dit qu’il faut qu’elle fasse un maximum de bruit avec son nez pour réveiller papy Paulo qui fait la sieste…
    Ca marche… une fois sur trois ou quatre mais c’est déjà pas si mal!!
    Bon courage!

    Réponse
  5. Manque d’expérience, c’est évident ;-). Ca viendra, j’en ai 3 qui se mouchent vachement bien. En même temps, je ne lâche jamais l’affaire. Tant qu’il n’y a pas grand chose dans le mouchoir et qu’ils parlent encore comme « le cobandant Bitchell’, je reste avec le mouchoir collé sur le nez et je leur dit que de doutes façons s’ils ne veulent rien sortir, moi je reste là. A force, ils se lassent et finissent par se moucher vraiment.

    Réponse
  6. Offre lui des mouchoirs de son personnage « détesté » comme ça elle pourra le crachouiller !

    Réponse
  7. Pour l’instant aucun tuyau à te communiquer car je ne vis pas encore cette situation.

    Par contre, tu as de bonnes raisons d’être une poulette désespérée car te voilà taguée chez moi!

    Bonne chance:)

    Réponse
  8. « COMME à LA CAMPAGNE »…DéJà FAUT IL QU’ELLE SOIT ASSISE SUR UNE CHAISE FACE à UNE TABLE AVEC UN GRAND MOUCHOIR POSé DESSUS !
    Est-elle en position? …et là commence le GRAND CONCOURS DE MORVE QUI DOIT ATTEINDRE LE MOUCHOIR…..
    je te sens perplexe, mais au moins c ‘est un ebonne partie de rigolade en perspective… et une fois ‘le mouchoir de table » atteind, elle doit avoir pigé le truc pour souffler du nez…
    bisous

    Réponse
  9. le ninja, 15 ans depuis le 3 janvier, est heureusement quasi jamais malade parce que ‘il ne sait pas se moucher
    sérieux!!
    il n’y arrive pas
    LOOL

    Réponse
  10. tu t’assois sur le lit, les jambes bien serrés en angle droit, tu place poussinette sur tes genoux (sur ventre sur tes genoux, la tete d’un coté, les pieds de l’autre (tu me suis ?)
    la tete doit étre légérement plus basse que le reste du corps (déclive)
    tu prends une pipette de serum phy, t’en vide une a droite et une a gauche, poussinnette doit garder la tete en bas, le serum phy coulera tout seul, accompagné de tous les ptit microbes….

    elle soufflera naturellement par le nez pour evacuer tout ça !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

