Flux RSS

Du tac au tag !

Il y a une première fois à toute chose, me diras-tu (ben oui c’est métaphysique quoi), me voilà donc gentiment taguée par Isabelle du blog Tête dans les Etoiles, je suis toute émue du coup !
Bon, j’ai dit « gentiment » mais, en fait, ça me fout une pression de la mort qui tue quand même parce que, même si je vous raconte tout le temps ma vie, là ce sont des choses plutôt personnelles que l’on me demande de dévoiler, et faut pas croire, je suis tout de même une poulette pudique, d’ailleurs tu me vois pas mais je suis toute rouge !

Si comme moi, tu es nulle et t’avais jamais entendu parlé de tag avant la semaine dernière tu ne t’y connais pas trop trop en tag, voici le principe :

1 – Vous devez publier les règles (woua c’est justement ce que j’étais en train de faire, je m’auto-épate !)
2 – Ecrire 11 choses à propos de vous-même (ouais rien que ça !)
3 – Répondre aux 11 questions, puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées (la vache, là va falloir mobiliser tous les neurones qu’il me reste en stock !)
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs sur votre post (genre je connais toute la blogosphère personnellement !)
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s (ça devrait être dans mes cordes)
6 – Ne faire aucun tag sans les prévenir (oh ben non, c’est pas drôle !)
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes. (oui bon ben j’ai compris !)

Alors voilà, maintenant je vais répondre aux questions d’Isabelle :

1. Que penses-tu des tags ?
Grande première pour moi, bon moyen de faire découvrir d’autres blogs à mes lecteurs chéris, j’en profite pour les saluer, j’vous kiffe, j’vous kiss, ok ok c’est ridicule j’arrête (juste un trip Oscars, j’ai le droit quand même !)

2. Quel est le dernier bouquin que tu as aimé ?
J’ai lu récemment « Regulae ad directionem ingenii » de Descartes, j’ai adoré….non je déconne, sérieusement (siii je sais faire !) j’ai bien aimé « Les Revenants » de Laura Kasischke, roman plein de suspens et plongée dans les sororités et le supposé rêve américain :

« Élève brillante, Nicole était douce et sociable. Elle meurt subitement dans un accident terrible. Craig, l’ancien petit ami de Nicole , tenu pour responsable de la mort de Nicole mais relâché faute de preuves, ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d’y repenser et a l’impression de voir Nicole partout. D’étranges événements surviennent alors : mystérieux appels téléphoniques, cartes postales énigmatiques, apparitions de Nicole ou d’une fille qui lui ressemble. Se pourrait-il que, trop jeune pour mourir, Nicole soit revenue ? »
Tadada !!! ça te donne envie, pas vrai ?
3. Contre quoi voudrais-tu pousser un coup de gueule ?
Contre cette société machiste et ces patrons qui considèrent qu’une femme ne peut pas être aussi performante qu’un homme sous prétexte qu’elle a un utérus, alors qu’ils ne leur donnent pas les moyens de prouver de quoi elles sont capables, qui considèrent qu’une femme qui prend ses « jours enfant malade » est un boulet alors qu’un homme qui le fait est un héros tellement touchant, qui mettent au placard les employées qui rentrent de congé maternité, qui payent moins une femme qu’un homme même s’il bosse avec des moufles etc etc. Ceci entre autre, bien sûr, car il y a bien d’autres sujets qui me fâchent en ce bas monde, mais je vais finir par te saouler, si ce n’est déjà fait !4. De quoi as-tu peur dans la vie ?
Comme toutes les mamans, qu’il arrive quelque chose à mes poussins !
Ah oui j’ai peur aussi des mantes religieuses, des araignées (en fait, maintenant que j’y pense, de tous les insectes, même les papillons), des topinambours (ressemblent trop à des petites limaces !), du métro (quand il arrive dans la station), du vélo (je tombe tout le temps), des entretiens d’embauche, de « la Quatrième Dimension »…5. Qui fait la cuisine chez toi ?
Le plus souvent c’est moi, mais chéri chéri s’y essaye aussi parfois (pizza, pâtes à la carbo, pizza, pâtes à la bolognaise, pizza…)

6. Où aimes-tu aller te balader ?
Dans les rues des petits villages médiévaux qu’il y a autour de chez moi, sur la plage (mais pas l’été, faut slalomer entre les milliers de serviettes c’est chiant)

7. Réfléchie ou impulsive ?
Réfléchie, je réfléchis tout le temps, tellement que j’ai du mal à prendre des décisions, même les plus anodines (ketchup ou mayo ? ah la la je sais pas, dans le ketchup y a des légumes, mais y a du sucre, et dans la mayo y a de l’huile d’olive, c’est bon les olives, mais c’est gras, alors du coup je sais pas, je vais prendre de la moutarde tiens!)

8. Jupe ou pantalon ?
Robe !

9. Mariage ou PACS ou concubinage… ou rien (oh qu’est que je suis indiscrète moi alors) ?
Pacs ! (j’ai l’air enthousiaste mais en fait pas du tout, car je n’arrive pas à me faire épouser…)

10. Tu préfères porter des moon boots ou des tongs ?
Les deux mon commandant !

11. Tu les portes pour aller où ?
Les moonboots à la plage et les tongs à Courchevel bien sûr !

Maintenant voici mes questions à moi :

1. Pourquoi as-tu créé un blog ?
2. Quel est ton plus grand rêve ?
3. Et toi quel serait ton coup de gueule ?
4. As-tu quelques chose à dire à quelqu’un en ayant jamais osé le faire ? (vas-y il/elle ne le liras sûrement pas !)
5. Si tu gagnais à l’Euromillion, tu ferais quoi ?
6. A qui ne dis-tu pas assez souvent que tu l’aimes ?
7. Tu fais quoi dans la vie comme travail ?
8. Tu aurais rêvé de faire quoi dans la vie comme travail ?
9. Ton pêché mignon, tu te damnerais pour…?
10. Lait fraise ou mojito ?
11. Le dernier film ou livre que tu as adoré ?
Les 11 petits veinards ! 
1. Cupcake, Baston et Talons Hauts
2. Ma petite valisette
3. Rouxr2002
Gaëlle s’en mèle
5. Happy Color Style
6. Comme un oiseau fait son nid
7. Mamma Loup
8. Alice in Quebecquie
9. Unique en son Genre
10. Bavardages et Médisances
11. Au pays des Cactus
(le numérotage c’est pour savoir où j’en suis, je sais je suis pas très fut-fute !)
Allez, allez, de rien ! Et amusez-vous bien !
"

  1. Ouah! Tu sais quoi t’es ma keupine poulette adorée: tu lis Laura Kasischke!!! Je te surkiffe! Super tes réponses, j’adore!

    Réponse
    • Merci m’dame !
      ca m’a pris toute ma matinée et toutes mes capsules de café mais j’ai répondu !
      Bon j’te laisse, je dois aller voir Georges, rapport au kawa, c’est mon fournisseur officiel !

      Réponse
  2. Merci ma poulette pour le tag.
    Comme je te l’ai dit sur HC, je répondrai directement à tes questions ici.

    Lets’ goooo

    1. J’ai créé mon blog parce que je voulais écrire tout ce qui me passait par la tête (comme un journal) et que je ne voulais pas le garder pour moi!

    2. Mon plus grand rêve est de me trouver un travail convenable (je finis mon master l’année prochaine), un mari et avoir des enfants. (oui ça peut paraître commun, mais ce que j’ai du mal à me projeter, moi en tant que « femme » avec une vie de famille).

    3. Mon coup de gueule : Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh (lol). Il y a tellement de choses auxquelles je pense! Celle qui est plus présente en ce moment : mon école qui coûte des bras et ds pieds, alors qu’on a que 2 jours de cours par semaine, et qu’en plus pour t’appâter, ils te promettent des cours super géniaux aux noms qui laissent rêveur pour au final ne pas les retrouver dans le planning!

    4. J’aimerais dire à ma mère qu’elle lâche un peu de lest! Et dire à mon homme que je l’aime comme une folle, comme un soldat, commme …(chuuut).

    5. Si je gagne à euromillion, je pense tout de suite matériel : un appart à moi, passer mon permis et donc une voiture, ne plus me prendre la tête pour mes frais de scolarité …mais aussi faire plaisir à ma famille et à mes amis.

    6. Je ne dis pas assez souvent à mes parents que je les aime.

    7. Je suis étudiante en communication relations publiques et presse. Cursus que j’agrémente de stages en entreprise.

    8. Je rêve de devenir attachée de presse d’un grande marque ou d’une personnalité connue.

    9. Mon pêché mignon,je me damnerais pour… des verniiiiiiiiiiiiis. lol

    10. En général je suis plus mojito, mais à plusieurs reprises je me suis vue demander au barman un lait fraise, mais en aprem ou début de soirée!! (sans déconner!!)

    11. En ce moment, je lis « Sexe, diamants et plus si affinités » et ça me plait assez. ça fait très « Sex and the city ».

    Réponse
  3. Alors moi je suis pas tagger car j’ai pas de blog poulette, mais je te kiff grave ma poulette et j’avais envie de répondre à ta question 10 : MOJITO of course !! Les miens sont une turie !!!!
    Love, flex dance, ❤

    Réponse
  4. Pff ! ben heureusement que je n ai pas de blog !!!
    Je me contente de lire ceux des autres .
    Continuez vous me ravissez !

    Réponse
  5. oh c’est sympa ma poulette, je vais te répondre dès que je trouve une minute !
    t’embrasse cocotte

    Réponse
  6. jvens de voir le tag, je m’y colle tout vite 😉 et je viens te dire quand c’est ok !

    bonne soirée 🙂

    Réponse
  7. Bon etant trois on voit comment on va faire pour répondre à tes questions 😉 *Cupcake Baston et Talons hauts *

    Réponse
  8. Comment dire, tu as tagué Cupcake Baston et Talons Hauts, qui m’a taguée et je t’ai taguée…

    http://laviedetachee.canalblog.com/archives/2012/03/01/23652691.html

    Serait-ce le serpent qui se mord… ??

    A plus,
    Un plaisir de te lire.

    Réponse

Laisser un commentaire

