Flux RSS

C’était l’bon temps ! … vraiment ?

Il paraîtrait comme ça que le monde d’aujourd’hui serait violent et que les jeunes, de nos jours, seraient agressifs, et de surcroît (la classe « de surcroît », j’me la pète un peu avec mon opulent vocabulaire !) en plus donc, ce serait de la faute aux films, jouets et autres jeux vidéos qu’ils ont à leur disposition maintenant.

Et oui ma pauvre dame, aaah les jeunes, c’était bien mieux avant, tout ça…

Mais quand même, rappelle-toi, si comme moi tu a grandi durant les eighties fluos, tu dois certainement te souvenir que, nous aussi, en plus de achipé achopé (mais si H.I.P-H.O.P, Sidney !!!) nous avions notre lot de trucs kawaii, assez mignons tout plein !

Moi par exemple, j’avais réclamé à cors et à cris à mes parents un chouette jeu, consistant en un bocal d’acide dans lequel, après l’avoir construit avec une pâte dégueu, genre slime, on plongeait un monstre vert qui se dissolvait littéralement sous nos yeux ébahis, les globes occulaires, dents et autres boyaux remontant gaiement à la surface, dans un mélange de bulles et de fumée verdâtre ! Charmant !

un petit bain ?

Il y avait aussi Les Crados, de super jolies cartes, très classes, à collectionner. On y retrouvait Mathieu Le Dégueu, la tête transpercée par son gros doigt, parti à la recherche du temple à crottes de nez perdu ou encore Pascal Troude Balle dont je t’épargne la description !

Bon, c’est vrai que nos dessins animés étaient tout de même plus pacifiques aussi : les Bisounous, les Popples, Jem et les Hologrammes ou encore Gigi (non, pas celle qui mange des crêpes au suc’, celle qui se transforme en tournant toute nue autour d’un sucre d’orge magique, ouais je sais c’est dingue !)…Ah oui, et Ken le survivant aussi ! Manga très peace and love dans lequel le héros, tout le temps moitié à oilpé, passait son temps à trucider des gens à mains nues, leur enfonçant ses petits doigts musclés en plein coeur par-ci (en criant, de surcroît (!!!),  « tatatatatata » avec une une petite voix aigüe très irritante), les énucléant avec les dents par-là, chialant le reste du temps sur la mort de sa meuf, tuée par un gros méchant Yakuza, d’où son penchant pour l’emportement et quelques petits accès de colère…

mais non, pas celui-ci !

Ivre de vengeance, Ken doit affronter des hordes de barbares ... mais sinon , en dehors du boulot, il est très friendly ...

Ah oui on avait aussi des jeux beaucoup plus sympatoches que les gosses de maintenant ! Par exemple, celui consistant à imprimer sur la main de ton « ami » des pincements, claques et autre coups de poings, tout en criant « pique, trèfle, carré ! » pour ensuite admirer le résultat, la coolitude du sadique en herbe étant bien sûr mesurée au degré de rougeur de la pauvre main du petit maso d’en face !

Bon j’avoue que ça ne surpasse pas la dangerosité des jeux du foulard et autres tomates actuels, mais c’était assez sympa tout de même et ça nous aidait bien à entretenir nos amitiés !

C’est vrai aussi que les jeunes de maintenant ne respectent pas leur aînés, c’est une honte, tandis que nous, on bronchait pas, faut dire !

Ah oui, sauf à l’époque où notre jeu favori consistait à inventer les pires insultes imaginables sur nos pauvres mamans, qui n’avaient rien demandé a personne ! Et c’est à coups de « Ta mère est tellement moche que quand elle lance un boomerang, il revient pas. », « Ta mère est tellement grosse que quand elle fait du ski avec une combinaison blanche, tout le monde crie « avalanche ! » »,  ou encore de  » Ta mère est tellement grosse que quand elle traverse la rue, c’est les voitures qui ont peur de se faire écraser. », qu’on se bidonnait, sans pitié aucune pour nos génitrices, injustement malmenées.

Alors voilà, je me dis que tous ces jeux un peu idiots, mal-polis et parfois violents, n’ont pas fait de nous des monstres (enfin ça dépend qui, car j’en connais un ou deux parmi vous qui tournent quand même pas bien rond !).

Alors en serait-il autrement des enfants et des ados d’aujourd’hui ?

J’espère que tu ne t’attendais pas a ce que j’ai la réponse à cette question hein !

Mais par contre, tu peux nous dire ce que toi tu en penses…

ps : Ta mère est tellement grosse qu’il y a un décalage horaire entre ses deux fesses !

😉

Publicités

"

  1. C’est tellement vrai tout ça 😉 De toutes les façons c’est tellement plus facile de dire que c’était mieux avant. Ça résout rien mais ça fait causer de longues heures.

    De la violence il y en a toujours eu (pensons aux maisons de correction). Apprenons plutôt à nos enfants à être tolérants et autres valeurs. Discuter du présent en le comparant avec les expériences du passé ne mènera à rien…

    Réponse
  2. Excellent, comme toujours !

    Réponse
  3. mode_noemienne

    oh ! j’adore ces gens qui savent toujours tout sur tout qui savent que les jeux sont mauvais pour nos enfants que ça serait eux les parents ça ne se passeraient pas comme ça ! ah ah ah ! En général ceux sont des parents (et anciens mômes) à la mémoire courte (très courte) … Je donnerais juste un bémol pour ce jeux « toutourista » que je n’aurai jamais offert à ma file (par contre je l’ai offert à ma mère 😉 )
    Et puis n’oublions pas que ceux (il y a fort fort longtemps) qui n’ont pas eu de jeux videos durant leur enfance ont tué plus de vers dans les parcs (et autres petites bêtes) que les enfants d’aujourd’hui de faux monstre via leur console ! C’est qui les plus violents aux finals ?

    🙂 Bises.

    Réponse
  4. Oh comme tu as raison… Comme tu as du être bien élevée !
    Biberonnée au Dragon Ball et sevrée au Lara Croft (pas du tout violent), je me situe à la frontière des générations, je crois…
    Comme les discours du « c’était mieux avant sont chiants ! », là au moins tu remets dans le contexte 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :