Flux RSS

J’ai testé pour toi le Papertoy : chouette alors !

Varicelle oblige, j’ai dû garder ma Poulette à Roulettes à la maison et, au risque de tourner chèvre (ce qui eut été dommage pour un gallinacé), j’ai bien dû trouver des activités pour l’occuper ! Et ouais, tu crois quoi, toi, que ton gamin, avec ses quatre millions et demi de jouets, il va gentiment jouer tout seul dans sa chambre, pour éventuellement reparaître à l’heure du boulotage et/ou à la rigueur pour un sympatoche « j’ai fait caca ! » de temps en temps (de préférence quand tu viens de te faire les ongles, ben ouais c’est plus rigolo et puis c’est la nouvelle mode, les jolis bouts de pq à fleurs sur un beau rouge nacré !) Bref.

Et bien, NON ! Désolée de te décevoir, mais ton bout d’chouchou ne joue pas tout seul, il te colle aux basques en demandant toutes les cinq minutes si « ce serait pas l’heure de goûter des barquettes à la fraise par hasard ? »

Je vais donc aujourd’hui te faire découvrir un truc génial, qui a un nom anglich, désolée papi (#private joke, oups, encore désolée, ro la la j’ai pas fait exprès !). Oui donc j’arrête de faire ma chipie et vous présente ….les PAPERTOYS !
Ou, en bon français, les jouets en papier, mais bon, ça fait moins hype (zut décidément !).
Il y a pas mal de sites qui en proposent, avec des formes à imprimer, découper, plier et coller, et tu verras qu’un simple bout de papier peut se transformer en objet fabuleux !

L’élu de mon coeur est le site de 3EyedBear qui te donnera sûrement envie de te faire greffer des ciseaux à la main !

Jouet pour ton Doubitchou, décos pour sa chambre ou encore pour une jolie table, pourquoi pas d’anniversaire, et même personnages Starwars et monstres en tous genres, tu vas être scotché (même si en l’occurrence, c’est mieux avec de la colle en bâton toute bête).

Alors, avec ma poussinette, on a choisi de faire des petites chouettes (qui sont d’ailleurs des hiboux, rapport aux houpettes sur la tête), destinées à décorer la chambre de sa petite soeur, puisque c’est un peu le thème de sa nursery.

Voilà ce que ça donne !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C était un choix un peu difficile pour elle, mais elle a sans problème coupé les traits droits, plié et appliqué la colle, pour son plus grand plaisir puisqu’il y en avait partout !  Au passage, petit conseil : travailler sur un plan plastifié…

Et comme « je t’adore mon p’tit trésor »,  voici un fichier à imprimer pour réaliser une chouette rose prénommée Bubblegum :   CLIC,  tu trouveras les autres sur le site, en cliquant sur leurs noms respectifs, il en existe treize différentes, de quoi trouver ton bonheur !

Mais non elle s'est pas faite écrasée par un camion, c'est à toi de lui insuffler la 3D !

 

Traduction de la petite notice :
– cut : couper 
– valley-fold : plier vers le bas (comme pour former une vallée)
– hill-fold : plier vers le haut (comme pour former une colline)
– les numéros correspondent aux languettes à coller, dans l’ordre pour plus de simplicité.

Alors à vos ciseaux !

Et, si cette découverte te plait ou si tu la mets en oeuvre avec tes nains de jardin,  les petits commentaires sont les bienvenus (si ça te plait pas aussi d’ailleurs;)), ça fait toujours plaisir d’avoir un retour !

 

 

 

"

  1. Ben là au moins j’ai un cours d’anglais !Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

