Flux RSS

J’ai peur…

des souvenirs qui me reviennent, mais pas tant que ça, on joue au restaurant, petite serveuse de 6 ans, le camping, le tennis et la piscine si froide, on joue à la bataille, dévorant des crêpes au goût de rhum…

J’ai peur…

On vieillit, on le sait, on sait que tout finit, mais c’est rien de le dire, maintenant c’est vrai…

On vit, on sort prendre le courrier, une petite clef qui tourne dans la boite au lettre, un cœur qui s’arrête, comme ça, si facilement, un battement puis plus rien…

Des vies accrochées à un fil, si fin…

Je les regarde dormir, mes amours, mon sang, mes prunelles, je donnerai ma vie pour vous faire une bulle, brillante, à paillettes pour toi ma princesse et en coton pour toi mon poupon, un cocon infranchissable, si solide que rien jamais ne vous atteindra, j’ai si peur.
J’ai peur aussi pour moi c’est vrai, de partir, de ne pas vous voir grandir, de vous manquer, si petites…

Tu étais là hier, aujourd’hui tu es parti, et on ne s’est pas dit adieu, et je pleure..et j’ai si peur…

 

"

  1. courage, ptite poulette…
    cette peur s’estompera après la douleur…
    elle sera encore présente mais amoindrie…
    parce qu’on ne peut pas enfermer nos bébés dans des cocons…parce que les laisser vivre c’est la plus belle chose qu’on puisse leur offrir..
    bisous ptite poulette

    Réponse
  2. J’ai des frissons à la lecture de ton billet. C’est terrible d’être placé subitement devant la fin d’une existence. Ça nous renvoie à notre propre mort. Je pense à toi…

    Réponse
  3. des frissons et des larmes me sont montés d’un coup, et la réalité aussi, aller regarde choupinettes et les autre te faire des sourires, ca fait du bien

    Réponse
  4. C’est pour cela que chaque jour de vie est à respecter, à sublimer. N’entache pas le bonheur présent par des projections, des craintes ou je ne sais quoi de noir….. Les pires moments arrivant toujours sans s’annoncer…A quoi bon!
    Alors plonge tête baisée dans chaque instant présent. Juste ça…C’est déjà tellement énorme.
    Plein de câlins.
    Marie-jo

    Réponse

Laisser un commentaire

