Flux RSS

Le rêve : un coloriage géant !

Salut les coco(ttes) !

Je ne sais pas vous mais ma poussinette à moi est encore en vacances et ça, et ben pour moi c’est pas des vacances, ça non !

Il faut les occuper ces petites choses là, préparer moults goûters, jeux et promenades, et quand, pour couronner le tout, il fait un temps de chiottes, il y a du débulbage capillaire dans l’air !

Ce qu’elle aime ma poussinette, c’est faire des dessins, des coloriages et autres peintures avec pinceaux ou sans !

Elle fait de beaux tableaux où sont représentés papa, maman et elle quand elle était bébé, ce qui lui permet de ne pas dessiner sa petite sœur qu’elle trouve bien encombrante, elle m’a même déclaré « tu sais Maman, si j’avais pas de petite sœur je serais plus tranquille ! », certes…

Bref, des dessins, j’en ai deux tonnes cinq à la maison et le problème majeur, c’est que je DOIS les accrocher et, à ce rythme, c’était pas la peine de se casser le fion à mettre du papier peint à la maison ! Quant au frigo, on en voit plus la couleur, tout recouvert qu’il est par des maisons volantes et autres plages et baleines arc en ciel !

Art abstrait

Art abstrait !

Mais aujourd’hui, regarde un peu ce que bibi a découvert en faisant du surf sur l’internet mondial !

J’ai trouvé ça sur le site OMY dont tu connais peut-être déjà les affiches, par ailleurs très sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’agit, si j’te jure, d’un rouleau de coloriages de 3 mètres de long, rien que ça !!! En plus le design est vraiment très chouette, mêlant dinos, papillons, châteaux, camions…autant dire qu’il plaira autant aux poussins qu’aux poussinettes !

Tu peux le mettre soit par terre, soit sur une table genre « la nappe avec laquelle tu passes enfin un repas pénard » ou alors carrément au mur de sa chambre genre »trop de bonheur de pouvoir écrire sur les murs alors que d’habitude c’est trop nul on a même pas le droit ! », ce qui d’ailleurs n’empêche pas ma chipie de le faire tout de même puisque je découvre, égrainées par-ci par-là, de jolies petites fleurs dessinées derrières les portes, à sa hauteur, même si bien sûr c’est pas elle !

En plus je suis sûre que tu ne vas pas pouvoir t’empêcher de colorier toi aussi un p’tit robot par-ci, un petit arbre par là, pour montrer à ta progéniture comment on fait pour ne pas dépasser bien sûr ! (on va pas croire que ça va t’amuser hein !)

C’est aussi un objet qui peut, personnellement je trouve, être THE cartouche à sortir lors d’un anniversaire, tu sais celui où tu as, folle que tu es, invité quinze gamins un jour où il flotte et que tu ne sais absolument pas quoi faire pour les occuper !

Bon par contre, c’est vrai que c’est pas franchement donné, 34 euros le rouleau de 3 m x 90 cm, mais aux vues du nombre de ramettes de papier A4 que m’a déjà écoulé ma fille, je pense qu’on rentre vite dans ses frais !

Alors, bon c’est vrai, j’ai pas encore testé pour toi, mais je crois bien que je vais le faire de ce pas !

Laisser un commentaire

