Flux RSS

J’ai testé pour toi : faire de la Mini sans soutif !

Tu connais certainement Bridget Jones, la reine des gaffeuses, et bien je suis son homologue français, oui je fais pas mal de bourdes et il m’arrive bien souvent des aventures sciences-fictionnesques.

Cette histoire-ci commence le jour où, il était une fois, mon amoureux décide de doter notre royaume d’un nouveau carrosse : une très  jolie Mini Cooper de 1989,  rouge et blanche et minuscule et tout ce que tu peux avoir d’inclus dans un package « ancienne Mini ». Me voilà donc toute réjouie par ce joli cadeau, vintage à souhaits, mais aussi méfiante,  rapport au commentaire que vient de me faire chéri :

– « Tu vas voir ça se conduit comme un kart ! »

–  « Ah bah chouette parce que moi, le kart, j’ai une sainte horreur de ça « …

Mais bon passons, faisant fi de mes a priori (et choisissant pour une fois d’arrêter de râler) me voilà décidée à tester ce vaillant véhicule. J’enfile donc une robe de plage, à bustier (détail capital à l’intrigue de cette histoire puisqu’il justifie le fait que je ne portais pas de soutif, car non, ne t’emballe pas, je n’ai pas pour habitude de me trimballer gaiement et sifflotant à travers tout le Nord Cotentin (à l’époque) sans sous-vêtements, non j’te dis). Je pars donc, pique-nique  sous le bras, sac de plage à l’épaule, seau-pelle-râteau au bout des doigts, clefs de voiture entre les dents …j’enclenche la clef dans le biniou et la Mini démarre, avec le starter à fond certes, mais sans encombres majeurs. Et me voilà, roulant cheveux au vent sur les petites routes menant à la plage, après avoir, bien entendu, fait demi-tour pour chercher mon enfant, je savais bien que j’avais oublié quelque chose… Et là, je prends toute la mesure de la gravissime erreur que j’ai commise : la Mini ça secoue comme un prunier, si bien qu’à chaque nid de poule ou infime défaut de la chaussée, nous poussons, poussinette et moi, des cris, elle de joie (ouais encore le manège !) et moi de douleur (ailleuhhh pourquoi j’ai pas mis de soutif ?!!!)

Tout cela sans compter qu’au retour, au passage du dernier dos d’âne avant la maison (et Dieu merci, pas au bout du monde, là où le téléphone ne capte pas et que même ton réseau passe chez les angliches !) au passage du dernier gendarme couché donc, la roue avant droite s’est tout bonnement décrochée de la voiture, nous laissant lâchement posées là !

J’ai mieux compris le pourquoi du comment de cet incident en entendant l’explication, finalement très logique, de Mister Coq « ah ben voilà où il allait cet écrou ! »

Non à part ça la Mini, c’est une voiture qu’elle est bien pour la conduire (même si après t’as les mains qui vibrent), les autres conducteurs de Mini te font des signes, comme les motards, lorsqu’ils te croisent et quand tu veux accélérer un accouchement qui tarde, un p’tit tour en Cooper sur les pavés et le tour est joué !

(Enfin là, je fais la maline mais un jour je te le raconterai mon accouchement de 35 heures !)

 

Publicités

"

  1. Jamais sans mon soutif! lol

    Réponse
  2. Trop bon ton billet!
    C’est pas pour rien que j’appelle ça un « tape-cul » cette caisse.
    Dire que j’avais un pote de plus d’1m90 qui conduisait ce genre d’engin… fallait qu’il soit un peu taré quand même parce que je te raconte pas l’exercice de pliage pour rentrer dedans!

    Réponse
  3. Ah la oui je compatis j’ai eu l’aventure équivalent dans le bateau (tre rapide) de mon oncle sur un lac agité …. pas de soutif car j’avais élégament noué un pareo autour de mon cou … resultat un dur choix entre me tenir au bastingage ou soutenir mon 105E de mes deux bras … finalement je me suis lamaentablement calé sur le sol avec mon decolétté qui me sautait presque sous le menton … ouille encore mal d’y penser … quand à l’écrou … je compatis aussi !!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :