Flux RSS

Il y a un an…

(Si tu n’as pas encore d’enfants, que tu es nullipare, comme disent les blogueuses branchées, ne lis pas ce billet, tu risques de vouloir le rester à tout jamais !)

Il y a 1 an, je poireautais dans une chambre d’hôpital, assise sur un ballon géant, bleu, me maudissant intérieurement « Inspirer… mais qu’est-ce qui t’a pris ma pauv’ fille de faire un deuxième bébé, tu savais bien pourtant que ça faisait un mal de chien mutant de l’espace, ben nan, ça t’a pas suffit, il a fallu que tu recommences, Expirer… ». De joyeuses pensées, donc, interrompues pas une gentille sage-femme qui me proposait alors (que j’étais en train de crever) de « pourquoi pas prendre une douche bien chaude », oh ben oui bonne idée vu que je ne tiens pas debout ça va être sympa ! Pour toute réponse, je préférais alors tomber dans les vapes, ce qui lui fit instantanément changer d’avis sur la douche sus-mentionnée. C’est à ce moment, revenant à moi, que je la suppliais de vérifier à nouveau si, par le plus grand des hasards, ces horribles contractions auraient fait leur boulot et si, ENFIN, je pourrais pas avoir une péridurale !

Oui, c ‘est fou comme tout est relatif, le jour du rendez-vous chez l’anesthésiste, quand il t’explique le déroulement de la chose et te fais signer le papelard stipulant que tu pourrais malencontreusement devenir aveugle, paralysée ou même morte (et devenir morte, c’est paaas bien !!!) mais que attention, ça serait pas de sa faute, non non non… Et bien là, tu te dis que si ce mec t’approche le jour J, tu demanderas à Papa Coq de lui mettre un bon coup de bombe d’Evian dans la tronche (mais pas l’eau, le flacon, hein !), ce qui sera toujours plus utile que d’essayer de te noyer avec, comme la dernière fois !

Mais étrangement, le jour où tu accouches, la seule chose que tu souhaites vraiment, c’est qu’on t’enfonce cette aiguille géante dans la colonne vertébrale pour enfin pouvoir souffler un peu !

De mon côté, il y a un an, j’en étais à supplier le Dieu de la piquouse quand la gentille sage-femme m’a annoncé que oui, j’allais enfin être soulagée !!!

Le temps de m’installer et de me passer des poches de p’tites vitamines dans la perf, j’avais tellement mal que je ne voyais ni n’entendais plus personne… Sauf elle, la gentille sage-femme, m’annonçant, l’air contrit, que « finalement l’anesthésiste n’est pas disponible », avant de lâchement s’éclipser, me laissant seule, avec mes petites larmes au bord des yeux que même Papa Coq avait les mêmes (chutttt…)

Finalement, au bout de deux millions d’années heures, le monsieur est arrivé, m’a piquée, je lui ai roulé un pelle de reconnaissance et on a pu attendre cinq heures que mon col s’ouvre…

« C’est pas vrai qu’est-ce qu’il a ce col » déclarait la nouvelle sage-femme, la précédente n’ayant pas reparut…..Pas très rassurant.

« Ne vous inquiétez pas, nous avons les moyens de le faire céder », me dit-elle. La vache, je suis tombée dans une clinique secrète du KGB, je commence à flipper, je me mets alors sur le côté pour l’aider et supplie intérieurement mon bébé de bien vouloir se bouger un peu le culcul, histoire d’éviter la roulette russe (spatules, forceps, ventouse ou même pire !!!).

Mes supplications furent alors entendues, puisqu’à 15h58 naissait ma princesse, mon amour de poupée, ma chouquette en sucre d’orge, ma Julia qui illumine mes jours, et accessoirement mes nuits.

Je t’aime mon bébé, bon anniversaire !

 

"

  1. Courageuse !!! on connait le terme « il faut souffrir pour être belle » mais c’est mieux de l’adapter à « Il faut souffrir pour devenir maman ! ». Un très bon anniversaire à la minette ❤

    Réponse
  2. j’avoue j’ai rigolé!!!!!!! Bon anniversaiiiiiiire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  3. On pourra aussi penser aux milliards de mamans qui depuis des milliers d annees ont accouche sans cette pipique !!!! ….et qui ont survecu

    Réponse
  4. ouf j’ai evité ca pour le dernier accouchement, col et bebe obéissant mais trop gros,

    encore bon anniversaire a la choupinette

    Réponse
  5. Trop mignon ton article ! (Surtout le dernier paragraphe en fait…)

    Réponse

Laisser un commentaire

