Flux RSS

J’ai testé pour toi : le rallye-automobile avec un pare-brise sale !

20120815-162909.jpg

L’autre jour, au camps d’été comme poussinette allait
mieux, j’ai decidé de l’emmener visiter le zoo qu’il y a vers chez nous.

(Ah ouais trop bien cet article woua la classe, passionnant !)

Non mais attends je plaisante, j’ai pas finit !!! Ah c’que j’peux être drôle quand je m’y mets…

Le fameux parc animalier est situé tout en haut du Mont Faron, à 372 mètres au dessus du niveau de ma mère, qui crèche elle-même à 212 mètres d’altitude, c’est dire si ça grimpe sec pour se rendre jusque là-haut !

Et ben, même pas peur, me v’la partie avec les mioches dans ma belle voiture, initialement noire… Oui, je dis ça car elle revêt, ces temps-ci, une couche de poussière jaune des plus esthétiques ( pas ma faute, la faute au sirocco, si madame !)
Et comme, pour ceux qui l’ignore, je sors d’une semaine d’hôpital (pour cause de louloute très malade) j’ai pas franchement eu le temps de remettre du liquide vaisselle dans le réservoir qui lave les carreaux de la voiture… (oui d’habitude je m’occupe beaucoup de tout ce qui concerne notre véhicule, hum hum…)
Du coup, me voilà donc à monter la route, à flanc de précipice (tiens c’est joli, ils ont mis des fleurs à chaque virage !) avec un pare-brise tellement crado que j’ai l’impression qu’il neige !
Heureusement que j’ai mes lunettes de soleil, aurais-je pu alors déclamer, soulagée. Sauf que, mes binocles, certes, limitent les dégâts quand j’ai le soleil de face, mais elles sont aussi tellement rayées que tu te croierais au milieu d’une bataille intergalactique !
Le mieux pour moi a donc été de fermer les yeux dans les virages, naaan je déconne !
Bon, on est bien arrivées finalement, je te rassure !

Le zoo en question est une fauverie, y sont reproduits et élevés des animaux très rares comme le serval ou des tigres énormes qu’on approche à 50 cm… Impressionnant, enfin pour moi et la plus petite (grrrr, grrr, qu’elle faisait), car le seul cri de joie qu’a poussé ma grande résonna ainsi : « oh maman, y a des poules !!! »
Non mais wouaou !!! Des poules tigrées, des poules du Bengale ?
Non, des poules toutes pourries avec des ailes tordues, que si ça se trouve, elles sont là que pour nourrir les jaguars !!!
C’est bien la peine de l’emmener sur le toît du monde, non mais j’te jure ! J’étais dépitée, sans compter qu’une saloperie de hyène s’est moqué de moi !
Quand je vois comment Maman puma prend ses petits dans sa gueule, par la peau du cou, ça moufte pas, j’te le dis, ça te fais réfléchir sur ton autorité !
Ça donne des idées mais bon, j’aurais jamais la mâchoire assez grande, c’est sûr… alors j’ai juste répondu « oh oui ma chérie tu as raison, qu’est-ce qu’elles sont jolies ces poules », parce qu’après tout, c’est bien connu, moi aussi j’aime bien les cocottes !
😉

"

  1. nan mais voilà quoi…c’est joli les poules, même celles qui sont juste là pur se faire bouffer par les lions ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

