Flux RSS

Astuce du jour : comment, subtilement, contraindre ton mec à bricoler.

Astuce du jour, les filles !

pinupmarteau

Ca fait des mois que tu demandes à ton chéri de réparer cette prise/fixer cette tringle à rideaux/remettre du liquide dans le lave-glace de la voiture…
Oui je sais, tu lui as tellement rappelé qu’une seule envie t’étreint désormais : le poignarder en plein cœur… mais pour ça, faudrait déjà que t’arrives à enfoncer une paille dans une brique de Candy Up …

Alors voilà, calmons-nous, range ton couteau-suisse, je te donne aujourd’hui LA solution, testée et approuvée par votre serviteuse !

Petit 1: sors tout plein d’outils, en faisant un raffut terrible.
Petit 2 : commence à le faire toi-même (mais siiii, attends la suite !!!)
Petit 3 : n’oublie pas de bien soupirer, jurer et râler. Tu peux aussi dire tout bas (mais assez fort tout de même pour que tes paroles arrivent jusqu’au canapé dans lequel il est avachi comme une guenille, devant la télé, regardant des pauv’ types pousser une balle avec leurs pieds, ou encore faisant du vélo en justaucorps, à 10 centimètres les uns des autres et prenant un air étonné et/ou navré quand ils embrassent le trottoir !!!

Qu’est-ce que je disais déjà ???

Ah oui voilà, petit 4 : dis tout bas que « pfff, c’est trop lourd, tiens c’est bizarre ça…, crotte de bique tu as cassé un bitoniau, mais à quoi il sert ce bouton sur la visseuse, aïe j’y arrive pas etc, etc. »

Voilà (je dirais même plus : Tada !), après tout ça, tu vas voir, je lui donne pas cinq minutes à ton homme,
pour rappliquer en te disant, de sa profonde voix virile :
« Laisse bébé, je vais le faire. » *

Et hop voilà le travail !

* à ce stade il est aussi possible qu’il ajoute, par le biais de sa petite voix exaspérante : « raaaa tu me saoules à faire ça maintenant je regarde le match là ! »
Si ce cas de figure devait se présenter, apporte- lui simplement une bière bien fraîche, ça devrait passer comme une lettre à la poste !

Ciao les cocottes, dites-moi si ça marche chez vous
et à bientôt pour plus de conseils pratiques !

"

  1. Heu ! et si comme moi tu en as un qui a 2 pieds gauches a la place des mains, il vaut mieux jouer les gourdes et demander au voisin ( en l occurrence une voisine genre déménageur) ça marche aussi , et ça peut te faire une copine pour le prochain match de manchots , foot je veux dire .

    Réponse
  2. Génial! Que n’y ai-je pensé plus tôt??? Je teste demain.

    Réponse
  3. Astucieux ! Mais inoperant chez moi. Mon chéri est fils de bricoleur donc c’est lui le plus mal chaussé dans ce domaine. J’ai tout intérêt à ne pas me la ramener si je veux pas entendre « Attends j’appelle mes parents pour qu’ils viennent ce week-end »…

    Réponse
    • Ouh la la oui attention ton cas est très particulier !!! Terrain glissant chez toi : je te conseille de plutôt faire appel à un plombier polonais ou un électricien brésilien ( siiii ça existe !)

      Réponse

Laisser un commentaire

