Cupcake à la banane et son glaçage au Nutella (si, j’ai osé !)

Hello you !

Oui je sais, je me fais rare mais c’est pas ma faute à moi, si j’entends tout autour de moi, il fait beau, il y a la mer, tout ça …

Aujourd’hui, je vais te donner une de mes petites recettes, ça fait longtemps.

Un petit creux ? Un petit coup de déprime ? Un besoin urgent de chocolat, voilà une douceur à 10 000 calories que j’ai préparée la semaine dernière avec ma poussinette. Le commentaire de mon amoureux (qui en a avalé quatre avant de demander  » ils sont où les autres ? ») parle de lui même : « c’est une tuerie !!! »
Alors la voici, la voilà, ma recette des cupcakes bananes et leur glaçage au nutella ( en plus, ils sont faciles à faire parce que, toi comme moi, on sait bien qu’il faut pas non plus trop nous en demander hein…)

Alors comme d’habitude, c’est lassant, mais il te faudra des ingrédients :

Pour 6 cupcakes :

– 75 g de farine
– 60 g de beurre mou ( pense à le sortir à l’avance ou  passe-le au micro-ondes te casse pas la tête)
– 60 g de sucre brun (si t’as pas, du blanc ça va, je sais, ça arrive de pas avoir tout sous la main et d’avoir la flemme d’aller chez Huit à 8 )
– 1 œuf
– 1 banane écrasée (petit plaisir de poussinette !) 
– 1 cc* de levure chimique (si si ça se mange, t’inquiète pas)
– 1 pincée de sel
– 1 cc de cannelle, nfs chimie iono on intube.
 
Pour le glaçage qui tue :
– 100 g de Nutella
– 25 g de beurre mou
– 25 g de sucre glace
– un peu de crème fraiche pour que ce soit encore plus light !
 
*cc = cuillère à café, non on est pas dans Urgences !
_________________________________________________________________________________________
 
Tadadadada , astuce du jour :
 
Si tu n’as pas de sucre glace, prends du sucre cristal (du tout bête, quoi) et passe-le au mixeur, voilà ! (oui je sais, impressionante l’astuce !)
_________________________________________________________________________________________
 
Alors d’abord, moi, je prépare le glaçage en premier pour lui laisser le temps de bien « durcir » au frigo.
Donc, battre dans un saladier le beurre avec le sucre glace, la crème puis quand c’est bien homogène, ajoute le Nutella.
Touille, touille, touille, ce qui nous donne ça (à garder au frigo) :
 
 

20120612-082928.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon, t’as fini de lécher ton écran, maintenant, les gâteaux :
 
Préchauffe le four à 180°C.
Avec un batteur électrique ou à la main si tu es très musclé, battre le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien crémeux.
Ajouter l’œuf puis la banane écrasée. 
Ajouter le mélange farine, levure, cannelle et sel.
[en option mais ça fait son effet] : mettre des caissettes à cupcakes dans des moules à muffins.
Remplir les caissettes ou des moules à muffins à un peu plus de leur moitié. 
Enfourner environ 15 à 20 minutes en surveillant, parce que cramé, c’est pas bon.
 
Ca donne ça :
 

20120612-082938.jpg

Quand les gâteaux ont bien refroidi (sinon le glaçage va se faire la malle), sortir le mélange Nutella du frigo et décorer avec une douille (ou un sac congélation coupé au coin) 
Parfaire la déco avec des pépites de couleurs, des fleurs en sucre, enfin laisse aller ton imagination !
 
Ca donne ça :

20120612-082947.jpg

ou encore ça :

20120612-082953.jpg

Les cupcakes se conservent au frigo pour préserver la fermeté du glaçage mais à mon avis il n’y aura plus grand chose à conserver au bout de 5 minutes !

Tu m’en diras des nouvelles !!!

Une réponse "

  1. Humm tu me donnes trop envie !!! et tu es drôlement douée !

    Réponse
  2. tu as eu raison d oser! lol

    Réponse
  3. Ouah c est trop beau !!

    Réponse
  4. Ils sont beaux! J’adore les cupcakes! miam miam

    Réponse
  5. test en cours, les muffins sont dans le four 😀

    Réponse

Laisser un commentaire