J’ai testé pour toi : l’oeuf aux hormones et le savon radio-actif…

Aujourd’hui parlons vert, environnement, planète en décrépitude, tout ça quoi, et surtout de l’impact de toute la connerie humaine sur nous et nos poussinoux.

 Attention hein, quand je dis connerie humaine je ne m’exclue absolument pas car, oui, moi aussi (ceux qui me vénèrent sont ici priés de sauter ce passage, rendez-vous plus bas !) je pollue, ben oui , je prends ma voiture pour aller faire les courses, chercher ma fille à l’école etc… Je pourrais prendre mon vélo bien sûr, sauf que tu m’as pas vu faire du vélo et si je te montre mes genoux, tu verras que, moi, à vélo, je tombe. Alors rien qu’à m’imaginer roulant, avec un bébé de 10 mois sur le porte-bagage, sur la nationale menant à l’école de la grande, j’en ai des suées. Sans compter qu’après, ça fait deux mioches à ramener, soit 25 kilos de barbaque, et là ça relève du cirque Pinder (c’est con, j’ai jeté mon justaucorps quand j’avais 9 ans). Tout ça pour dire – oui parce qu’en fait j’avais pas prévu un billet sur le vélo non plus – que je suis bien obligée de prendre ma voiture, pas le choix.

Poulette revient du Leclerc.

Ça y est, toi qui me vénère (mais non pas « toi qui me vénèr », t’inquiète pas !), tu peux reprendre ta lecture ici !

Non, si je partage avec toi ce modeste tapuscrit (si ça existe, c’est nul comme mot je sais, mais ça existe !) c’est parce que, entre ce qu’on avale, ce qu’on respire et ce qu’on se tartine sur la peau, je trouve que ça fait froid dans le dos, je suis même étonnée qu’on brille pas dans le noir ou qu’on fasse pas griller les ampoules quand on passe à coté !

Surtout moi, qui adore regarder les plats tourner dans le micro-ondes !

Alors oui, vu que, comme toi, je suis une maman parfaite (oui oui, les gars, vous êtes parfaits aussi, pardon !) j’essaie de faire attention à ce que j’achète pour les poussins : j’évite depuis toujours le bisphenol, enfin interdit, les phtalates, paraben et autres perturbateurs endocriniens pourris, j’évite aussi les graisses végétales hydrogénées et les E3872 que les gentils fabricants, concernés par notre santé, se sentent obligés d’insérer dans tous les trucs qu’on aime. Le problème, c’est que quand tu fais attention à tout ça,  tu passes des heures à lire les étiquettes, sans oublier qu’il vaut mieux avoir pris l’option chimie nucléaire au Bac pour y entraver quelque chose !

Je sais, tu vas me dire que je n’ai qu’à acheter du Bio et c’est ce que j’essaye de faire, mais il faut dire que tous ces produits « sans ceci » et « sans cela » coûtent, malgré tout, plus cher que les autres, moins y a de trucs dedans, plus c’est cher, c’est l’jeu ma pauvre Lucette…

Alors j’ai décidé de commencer par faire un potager, même si la pluie qui tombe dessus traverse le ciel pollué, on s’épargnera pas mal de pesticides (et en plus les tomates du jardin sont bien meilleures que celles qui poussent en Espagne sur un sol synthétique sans un gramme de terre ! La preuve, poussinette appelle les tomates du jardin des VRAIES tomates, CQFD).

On n’arrête pas le progrès !

En bref, (non, je ne suis pas pessimiste, je vois tout en noir c’est tout) je trouve qu’on est pas aidés et que, faire des recherches pour soigner le cancer, c’est très bien, mais essayer d’en trouver les causes et de les supprimer (tant que faire se peut) ce serait pas con aussi, enfin moi j’dis ça, j’dis rien…hein Monsieur le nouveau Président… (bien sûr que si, François Hollande lit mon blog, quelle question !)

Et vous, vous faites attention à tout ça ? Vous avez vos astuces (Amap ou potager bio..) ou alors vaille que vaille, à vous le coca aspartamé et les chips insaturées ?

Une réponse "

  1. Youhouuuuuu!!! je plussoie des tonnes de fois. (j’ai appris ce verbe horrible sur la blogo, plussoyer… horrible, einh?) J’aime ton article parce qu’il est simple, dis vrai, ne casse personne, pose des question, essaye de chercher des solutions (quoi, t’as réussi à faire tenir tout ça dans un seul article?? chapeau bas! 😉 ). J’adore le coca zéro et les chips bien grasses… mais ce qui m’horrpile le plus, c’est de payer la marque (la pub, le marketing etc) sur des produits de mauvaise qualité. Alors on a fait un choix : on va à la Biocoop et tout comme toi j’ai commencé un potager (et pour compenser les prix de la biocoop, on va moins au resto, etc etc). Et je partage (parfois) mes expériences sur mon blog. Et je viendrai lire le tiens pour voir comment se portent tes poireaux! (les miens sont chétifs…)

    Réponse
    • Que de compliments, merci je rougeois !!!
      Oui voilà, la Biocoop c’est super mais très cher, je trouve que c’est frustrant…
      Je vais de ce pas aller voir ton blog, merci de suivre le mien !
      Quant à mes poireaux, j’en ai pas, j’ai mis des fraises, des tomates, des courgettes, des aubergines et des salades, poussera, poussera pas, inch allah !
      Bonne chance pour tes poireaux en tous cas, ça devrait le faire avec l’arrosage automatique de ces jours-ci !! 😦

      Réponse
  2. Et ben moi, j’ai deux cocottes dans mon jardin! Poulette et Fleurette, qui me donnent tous les jours 2 beaux oeufs! Et puis on a aussi planté des patates, des salades, des brocolis, des tomates, des framboises et des groseilles!! Maintenant faut voir ce qui va pousser!!

    Réponse
    • Ah des framboises aussi j’ai mis ! Des poules c’est une bonne idée elles mangeraient les scorpions en plus (si je sais c’est affreux mais il y a des scorpions chez moi !), par contre je manqué de place 😦

      Réponse

Laisser un commentaire