Tag à plumes

Voilà déjà plusieurs semaines que Comme un Oiseau fait son nid, copine à plumes super créative, m’a taguée et c’est donc avec beaucoup de honteux retard que je m’y mets !

Bon, un tag, tu sais maintenant ce que c’est, vu que j’en avais déjà fait un il y a quelques temps, mais celui-ci sort de l’ordinaire, et c’est là tout son intérêt, puisque c’est un tag en photos !

Allé, je te rééxplique tout de même le principe, car je sais que tu comprends vite, mais qu’il faut t’expliquer longtemps hahaha (ben pourquoi tu ris pas ???)

  • Publier les règles – CHECK ! (comment ça j’me prends pour Dora ?!)
  • Répondre aux 11 questions (ça vient)
  • Créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées à leur tour, leur dire qu’elles ont été taguées et mettre un lien vers leurs blogs

 Alors allons-y, c’est parti mon kiki ! (vieille expression sortie du grenier)

1- Votre lieu de vie

Oui bon ok, c’est pas vraiment chez moi ! Ce serait plutôt la MRJUJJSS (oui c’est difficile à prononcer je sais) : maison de mes rêves que j’aurai un jour j’en suis sûre !!!
Elle sera à Auckland, et ce jour là, je ferai une méga-teuf avec tous mes amis et toutes mes cop’s bloggeuses et autres, je nous vois bien là, sur la terrasse, un verre de mojito à la main, non …?

 

 

 

Voilà, chez moi c’est là, avec ce beau mur que je ne peux plus voir en peinture puisque justement il en manque cruellement, alors je travaille dur pour planter des tas de belles plantes qui vont pousser et le recouvrir ! (oui je sais, je vous raconte ma vie, mais c’est un peu le principe non ?) D’ailleurs, si quelqu’un a des idées de camouflage ou de décoration de mur, je suis preneuse !

 

 

 

 

2- Votre couleur préférée

Je n’ai pas vraiment de couleur préférée, en tous cas j’aime les couleurs naturelles, ocre, brun, terre cuite…

 

 

 

3- Votre objet fétiche

 Alors, outre mon éplucheur de pommes, qui tient une grande place dans ma vie (la preuve, c’est que, pas moins de deux posts lui sont consacrés sur mon blog ICI et ICI ! Mais bon je vais épargner mes lecteurs et ne pas remettre sa photo une fois de plus !), non en ce moment mon objet fétiche, c’est mon arrosoir ! Et oui, rapport à mon petit jardin, que j’essaie désespérément de rendre agréable, et aussi au petit potager que j’ai installé (on le voit sur la photo si tu zyeutes bien d’ailleurs…)

 

 

 

 

 

4- Un lieu qui vous apaise

 
 Sous l’eau ! Les petits poissons, les coraux, les tortues et surtout……le silence !
(Et, oui, c’est bien moi sur la photo, aux Maldives, ouais je sais j’me la pète, c’est comme ça et, non, je n’ai pas de poulpe sur la tête, qu’on se le dise ! ) 

 

 

 

5- Votre métier

  Disons que j’ai plusieurs cordes à mon arc de Pocahontas, mais j’ai pas mal bossé dans le milieu de la presse, de chaque côté du miroir puisque j’ai pratiqué les relations presse mais j’ai aussi été correspondante pour un journal régional.
En ce moment il y a aussi un projet « secret » qui me tient à coeur et me trotte dans la tête, il grandit, grandit, quand ça va sortir j’vous dis pas ! Plus sérieusement, un peu de confiance en moi et je me lancerai(s) ! 

 

 

6- Votre aliment ou boisson favori

  

Voilà, pas grand chose à ajouter, la photo parle d’elle même, hummmmm !

 

 

 

 

 

7- Une fleur que vous aimez

 

 J’aime les pivoines, les roses, les tulipes, mais j’adooooooore les Hibiscus !
Ah oui aussi, mon arbre préféré c’est le figuier (si si, j’ai le droit de le dire, je fais ce que je veux c’est mon blog !)

 

 

 

 

 

8- Une création que vous appréciez

Je suis méga fan des Sweet Tables, notamment celles de Kelly Warwick, des petits bijoux, ça me fascine…

 

 

 

 

 

 

 

9- La pochette de votre CD adoré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10- Votre lecture du moment


 La suite des Piliers de la Terre, il est venu le temps des cathédraaaaaleeees, le monde est…. bon ok je vais faire partir le si beau soleil que l’on a depuis quelques temps, ce serait dommage !

 

 

 

 

 

 

11- Dessinez-moi un Oiseau^^

 
 
 
 
Oui, bon je sais, j’en ricanne encore tellement il est moche !
 
 
 
 
 
Voilà pour mes réponses en images !
 
Maintenant, voici mes questions à moi, je vais continuer avec l’idée des photos car je trouve ça super, et, comme je suis une grosse feignasse, je vais reprendre les même questions… Bon ok,  je vais faire quelques modifs comme ça, ça ne se verra pas ! (c’est fou c’que j’suis trop maline comme fille !!) et pis j’en fais que 10 parceque j’aime pas le 11 comme chiffre !
 
Donc :
 
1 – Ton lieu/espace de travail.
2 – Ton endroit préféré dans la maison.
3- Ta couleur préférée.
4- Ta ville préférée, celle où tu rêves d’habiter.
5- De toutes les matières, c’est laquelle que tu préfères ?
6- Ton plat favori.
7- Ton objet fétiche.
8- Une personne que tu admires.
9- Le CD qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment.
10- Dessine-moi une Poule (ben oui évidemment !)
 
 
Maintenant je vais taguer les heureuses élues (10 aussi, NA !) mais je vais élargir le concept, et tous ceux qui veulent participer sont donc les bienvenus !
Envoyez-moi vos fichier (word, powerpoint et autres) par mail à desperatepoulette@gmail.com ou par message privé sur Facebook
Je vous promets de publier vos contributions et, de surcroit, la plus belle participation (élue par mon cerveau et moi) se verra attribuer une jolie surprise !!!
 
1. Alice in Québequie 
2. Nath dit tout et n’importe quoi
3. Magikyaya
4. Je suis Papa
5. Adrenaline
6. Agrippine
7. Arsinoe La Crapaude
8. DarkGally
9. etmoa
10. Maman Caline
 
(clique pour découvrir leurs blogs bien sympatoches !)
 
Alors, à vos appareils photos, tous et toutes, oui même toi gentil lecteur, je compte sur vous tous !
 
(Allé, si j’te dis que ça va être sympa !)
 

Une réponse "

  1. natetsesoursons

    Chouette sympatoche le tag des 11 en photos!!!! Je m’y mets dés que possible!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  2. hihihi

    bon je ne promets rien pour ce soir parce que je suis claquée! en plus c’est plus long puisqu’il faut prendre des photos ^^

    mais pas de problème je te fais ça vite 🙂

    Réponse
  3. Marrante, l’idée du tag en photos. J’aime bien ! 🙂 Défi relevé poulette 😉

    Réponse
  4. Défi relevé , bonne lecture :0)

    Réponse
  5. Pingback: Me, myself and I | Je suis papa !

  6. coucou ma chouchou!!
    j’adore ton blog, même si je n y vais pas souvent, tu m’eclates! et tu me manque aussi dans notre bonne vieille capitale!!
    Mais je ne doute pas que tu as plus de verdure, whouaa un mur végétal, trop la classe!
    CONTINUES à nous faire rire,

    Réponse
  7. Pingback: Tag à plumes : contribution de Juliane et Mélanie, par ailleurs collectionneuses de…poules !!! « Desperate Poulette

  8. Pingback: Tag à plumes : contribution de Paulette ! « Desperate Poulette

  9. AAAAhhh, truc de dudulle v’la que j’suis tagée!! Youhuuu toute premièree fois, tout toute premmière foiiiis toutouteee première foisss aaahhhh (Merci Jeanne, tu descends d’un ton et tu me le prends en mi bémol cocotte!) Okj, faut que je me prépare cérébralement (pourquoi tu te dis que ça va aller vite???) Bon je relis les explications!

    Réponse

Laisser un commentaire